La panthère tire sa révérence. Salif Keita nous a quitté đź–¤

C’est un bien triste samedi pour l’ASSE et tous les amoureux du ballon rond. Salif Keita est parti à 76 ans. Il laisse derrière lui une immense carrière de joueur et l’image d’un homme extraordinaire.
Salif Keita nous a quitté ce samedi 2 septembre. Il avait 76 ans. Arrivé à Saint-Étienne quand il avait 23 ans, le Malien s’est fait une solide réputation dans le Forez. À l’ASSE il dispute 185 matchs et inscrit 140 buts faisant de la "panthère" l’un, si ce n’est, le plus grand buteur de l’histoire du club. Il quittera les Verts en 1972 pour rejoindre Marseille avant d’effectuer des expériences en Espagne à Valence et au Portugal au Sporting. Il prendra sa retraite aux États-Unis après un dernier défi à New England.
Il est le premier ballon d’or Africain de l’histoire (1970) et tous les Stéphanois connaissent la fameuse histoire du taxi qui l’emmena de Paris à Saint-Étienne. Après Georges Bereta, début juillet, l’ASSE est orpheline de l’un de ses grands monsieur. Toute l’équipe du site souhaite ses plus sincères condoléances au peuple malien et à la famille de Salif Keita. Il restera à jamais dans nos coeurs comme la seule et unique panthère noire de Saint-Étienne.
Le premier ballon d’or africain, Salif KEITA Domingo a tiré sa révérence. Le monde du sport au #Mali et particulièrement celui du football tient à adresser ses condoléances à la famille de Salif Keïta mais aussi à la nation malienne… (…) pic.twitter.com/NQrGTuzsKr
— FEMAFOOT (@femafoot) September 2, 2023