La nouvelle identité visuelle de l'ASSE déployée début juillet

Club | Publié le par Paul.R | 30 commentaires

Dans un contexte sportif délicat, l'ASSE a pris le parti de changer son logo cette année. Une décision loin de faire l'unanimité chez les supporters, tant par le choix de la nouvelle identité visuelle du club que par le timing. 

Dans une démarche participative, collaborative et populaire, l'AS Saint-Étienne et l'agence stéphanoise Trenta ont travaillé sur le nouveau logo des Verts. Supporters, partenaires et médias ont été consultés et un panel d'amoureux du club a participé à différents ateliers menant la réflexion du nouveau logo, dévoilé début janvier au grand public.


Une démarche pas toujours comprise du côté des supporters, dans un sondage réalisé sur le site en début de saison et avant le déploiement de la communication autour du renouvellement du logo, plus de 62% des votants n'était pas favorable à un changement de blason. La faute à une situation sportive qui ne se prête pas du tout à ce type d'actualité, mais aussi un attachement au logo actuel de l'ASSE qui va disparaitre définitivement des supports du club à la fin du mois. 

De ce fait, le club a donc entrepris le démontage des supports physiques où apparait le logo, notamment celui devant la boutique, lieu incontournable des photos d'avant-match pour les Stéphanois en pèlerinage dans le Chaudron. Même chose pour ceux du centre de formation et du stade qui disparaîtront dans le courant du mois. Du côté du numérique, la bascule se fera progressivement afin que tout soit prêt pour le 1er Juillet. À noter qu'un nouveau logo géant sera déployé à la place qu'occupait le précédent devant la boutique, la aussi au début du mois de Juillet. 

Hasard des évènements, le partenariat avec Le Coq Sportif a pris fin à l'issue de la saison, par conséquent, le club a organisé une grande braderie pour se débarrasser des pièces Le Coq avec le désormais ex-logo. C'est l'équipementier Hummel qui va débarquer avec trois nouvelles tuniques "classiques" à partir de la mi-juillet. 



keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down