La nouvelle belle action des MF91

Tout au long de la saison, les supporters stéphanois et notamment les Ultras, que ce soient les Green Angels ou les Magic Fans, mènent des actions de solidarité. Ce week-end, les Magic Fans ont œuvré pour Octobre Rose.
Pour rappel, chaque année, l'AS Saint-Étienne se mobilise pour Octobre Rose. Une campagne annuelle pensée depuis 1985 par la Ligue contre le Cancer pour sensibiliser au cancer du sein, le plus fréquent chez les femmes. Pour rappel, 61 214 cancers du sein détectés en 2023. Un tiers d'entre eux aurait pu être évité grâce à des gestes de prévention simples, répétés chaque année à l'occasion du mois d'Octobre Rose. Cette action vise donc à mobiliser chacun et chacune d'entre nous autour de l'importance du dépistage de la maladie. Ainsi, avant la trêve internationale, les féminines de l'ASSE ainsi que les joueurs d'Eirik Horneland ont évolué avec un maillot spécial, mis en vente à la Boutique des Verts dont les bénéfices ont été reversés à la Ligue contre le cancer qui œuvre pour la recherche et le soutien des malades.
Du côté des supporters stéphanois aussi on s'est mobilisé. Les Magic Fans ont organisé une tombola gérée par les femmes du groupe à l'entrée du Kop Nord samedi soir à l'occasion de la réception du Mans par l'AS Saint-Étienne au stade Geoffroy-Guichard. Celle-ci a été un succès et là aussi les fonds récoltés seront reversés à la Ligue contre le Cancer. Quelques minutes plus tard dans le Kop Nord, un hommage était rendu, via une banderole déployée, à Marine qui était membre de MF91 et Edwige qui était quant à elle Ultramarines à Bordeaux, toutes les deux décédées d'un cancer : "Marine, Edwige, toujours avec nous 🎀"
À l'échauffement, les Magic Fans avaient déployé une autre banderole sur laquelle on pouvait lire : "Tous unis contre le cancer".