La N2 s'offre sa première à l'extérieur

Formation | Publié le par Paul | 9 commentaires

Les joueurs de Razik Nedder se sont imposés (0-4) pour la première fois de la saison à l'extérieur grâce à des buts de Correia, Tormin et Gabard. Au classement les Verts font la bonne affaire du week-end et se repositionnent dans la course au maintien.

Les Verts ne vont pas tarder à faire douter des Bordelais qui sortaient d'une lourde défaite face à Andrézieux (5-0). Au terme d'une première période solide, les Stéphanois vont prendre l'avantage grâce à un coup franc de Correia (43e 0-1).

Au retour des vestiaires, les Verts vont accélérer, bien aidés par l'expulsion d'un joueur Bordelais pour une faute sur Ghezali. De retour de prêt de Chateauroux, l'attaquant des Verts provoquait un CSC quelques secondes plus tard. (74e 0-2). Un but du break qui va enterrer les locaux, puisque quelques minutes plus tard, Tyrone Tormin inscrit le troisième but du match sur un service royal de Maxence Rivera (81e 0-3). En fin de rencontre, c'est Baptiste Gabard qui vient alourdir le score, la aussi bien servi par Rivera (88e 0-4).


La réaction du coach : "L'adversaire a commis pas mal de fautes, nous avons eu des difficultés à initier nos actions analyse le coach stéphanois. À partir de la 20e minute, nous sommes bien rentrés dans ce match et le but est venu récompenser nos efforts. Il y a des weekends comme ça où tout tourne en notre faveur. On s'est rendu le match facile. En supériorité numérique, nous avons été efficaces. On s'est donné les moyens de décrocher cette victoire sur une belle pelouse. Nous avons voyagé dans de bonnes conditions avec un effectif fourni et des armes offensives. En plus, les résultats de la poule nous sont favorables ! Le classement se resserre et ce succès nous relance pour le sprint final. Maintenant, il faut enchaîner."

Propos recueillis par Asse.fr


Stade Bordelais Football 0-4 ASSE B
But : Edmilson Correia (42e), CSC (74e), Tyrone Tormin (81e), Baptiste Gabard (88e) pour l'ASSE.
ASSE : Bajic - Durivaux, Kouyaté, Leleux (puis Nadé, 87e), Llort - Petit, Gourna, Correia (puis Rivera, 73e) - Hérelle (puis Gabard, 64e), Ghezali, Tormin


Classement de la N2 : 

10. Trelissac : 22 points

11. Romorantin : 22 points

12. Montpellier : 20 points

13. Andrézieux : 19 points

14. Chamalières : 18 points

15. Saint-Etienne : 18 points

16. Stade Bordelais : 9 points

 

Photo de Baptiste GabardPhoto de Tyrone Tormin
chevron_right Voir la fiche de Baptiste Gabard, Tyrone Tormin
Article plus récent chevron_right
Flash : Pas de Stéphanois pour le derby
chevron_left Article plus ancien
Flash : Le groupe avec Boudebouz et sans Trauco !
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down