La montée en Ligue 1 sur toutes les lèvres des supporters de l'ASSE

L'AS Saint-Étienne lançait ce jeudi la vente aux guichets des abonnements pour la saison prochaine dans le championnat de France de Ligue 2. Nous sommes allés à la rencontre des supporters s'abonnant ou se réabonnant.
Pour rappel, le lancement de la campagne d'abonnement de l'AS Saint-Étienne a été tonitruant. Mercredi après-midi, 2 000 abonnements étaient vendus, soit 2,5 fois plus que la saison dernière sur la même durée de vente. De plus, le club nous a précisé que sur ces 2 000 abonnements vendus, près de 48% sont des nouveaux abonnés. Après prise d'informations auprès de l'ASSE, c'est majoritairement les Kops qui ont été plébiscités à Geoffroy-Guichard en ce début de campagne.
Hier après-midi, nous sommes allés à la rencontre des supporters profitant de la première journée d'ouverture des guichets pour s'abonner ou se réabonner. Plusieurs d'entre-eux nous ont d'ailleurs confié que c'est la première saison lors de laquelle ils s'abonnent, confirmant ainsi la tendance donnée par les chiffres communiqués par l'AS Saint-Étienne. Au moment de répondre à la question concernant leurs attentes pour la saison prochaine, la remontée en Ligue 1 était sur toutes les lèvres chez les supporters des Verts. Adrien qui se réabonne en Kop Sud souhaite surfer sur la dynamique de fin de saison dernière et estime que le début de l'année prochaine devrait être moins compliqué que celui de la saison dernière : "Le véritable objectif c'est de remonter. Quand je vois le début de saison catastrophique de l'année dernière avec une quinzaine de nouveaux joueurs, cette année ça devrait être moins compliqué, la sauce devrait prendre un peu plus vite."
"La montée l'année prochaine et la Ligue des Champions l'année d’après 😁 !"
Pour Florian, l'objectif est le même et cela passera par un joli mercato estival : "J'espère qu'on va remonter et qu'on va faire un bon recrutement surtout en défense parce que c'était compliqué cette saison défensivement. Il faudrait également avoir un attaquant supplémentaire." Même son de cloche chez Loïs, qui va tous les week-ends au stade avec son père. Il attend la montée également mais aussi "de faire un bon recrutement cet été et bien jouer." Loïs se veut même très optimiste en visant la montée en Ligue 1 cette saison et "la Ligue des Champions la saison suivante."
Johan et Noé, deux amis, se réabonnent quant à eux en Kop Nord et comme les autres, ils souhaitent une remontée dans l'élite mais également "un changement au niveau de la direction". Noé souhaite que le club conserve Krasso et termine là-dessus : "Saint-Étienne est un club de Ligue 1 donc il faut remonter le plus vite possible".
L'attaquant de 25 ans pourrait participer à la Ligue des Champions #ASSE https://t.co/GARi6gUcDn
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 15, 2023