La Métropole met le paquet sur la pelouse

Pros | Publié le par Tibo | 39 commentaires
Depuis plusieurs saisons désormais, Saint-Etienne ne bénéficie pas d'un très bon terrain dans son antre de Geoffroy-Guichard. La pelouse est rarement impeccable, en témoigne les mauvaises notes récoltées dans le classement des pelouses de la Ligue 1. Cet été, Saint-Etienne Métropole a décidé de prendre le problème au sérieux et a investi pas moins de 300 000€ pour permettre à l'ASSE d'évoluer sur un "billard"

Dans les colonnes du Progrès, Roland Goujon, vice-président de Saint-Etienne Métropole en charge des sports explique : "A cause de ce mauvais classement au championnat des pelouses, nous avons fait faire un diagnostic. La pelouse a été ensemencée début juin avec un mélange de graines. Des semis successifs ont été réalisés pour permettre une bonne homogénéité du tapis végétal, avec des variétés différentes comme du trois ray-grass et du pâturin-des-près. Saint-Etienne Métropole s'est fait accompagner pour un suivi agronomique de quatre mois. Pour une meilleure irrigation du terrain, le système installé en 2014 a été changé au profit d'un arrosage à buse pour une meilleure homogénéité du dispositif. Un dispositif d'enregistrement des données concernant l'ensoleillement a été mis en place pour optimiser la luminothérapie. Pour qu'elle soit parfaite, on dit qu'il faut tris mois".

Espérons désormais que les efforts de la Métropole seront récompensés. D'autant plus que cette saison sera chargée sur la pelouse du Chaudron... 
chevron_left Article plus ancien
D2 : Large victoire des Vertes face au FCN !
keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down