La Ligue 2 plus compliquée que la Ligue 1 ?

Pros | Publié le par Joris | 1 commentaire

Les deux dernières recrues en date ont toutes deux connu l'antichambre de la Ligue 1 avec Reims pour Mathieu Cafaro et avec Pau pour Victor Lobry

Fins connaisseur du second échelon national, ils se sont tour à tour exprimés sur les caractéristiques de cette division. Mathieu Cafaro qui ne l'a plus connu depuis quelques temps a préféré s'appuyer sur la saison dernière en expliquant que pour les gros, cela a été indécis jusqu'à la fin. Il n'a pas hésité à dire que la Ligue 2 était plus compliquée que la Ligue 1 : "Le championnat est plus compliqué en Ligue 2 car il est très ouvert. La saison dernière, cela s’est joué jusqu’au dernier moment."

Victor Lobry qui sort de deux saisons en Ligue 2 avec le Pau FC, connait bien le rôle de "trouble-fête" que peuvent jouer certaines équipes : "Il y a des trouble-fêtes, on en a fait partie avec le Pau FC, en jouant quelques mauvais tours aux gros du championnat. Il y a généralement une équipe qui survole un peu et d'autres qui galèrent un peu. Et au milieu, il y a d'autres équipes qui se tirent la bourre. Le championnat est serré, il est attractif et bon à jouer."


L'ASSE tentera bien évidemment de tirer son épingle du jeu dès cette saison 2022-2023, avec seulement deux montées et aucun barrage. Le projet porté par Laurent Batlles porte néanmoins sur deux saisons pour retrouver l'élite du football français. 


Photo de Mathieu CafaroPhoto de Victor Lobry
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Cafaro, Victor Lobry
Article plus récent chevron_right
Hamouma bichonné sur l'Île-de-Beauté
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Trauco pourrait rebondir en Turquie
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down