La Ligue 1 connaît un retour 46 ans après

Après le Football Club de Lorient lors de la précédente journée, le Paris Football Club a validé son accession en Ligue 1 à l'occasion de l'avant-dernière journée de championnat.
En déplacement sur la pelouse du FC Martigues, qui lutte pour sa survie à cet échelon, le deuxième club de la capitale a pu se contenter d'un match nul (1-1) pour valider son accession dans l'élite du football français, 46 ans après son dernier passage. Un an après la montée via les barrages avec les Verts, Mathieu Cafaro décroche une nouvelle accession avec deux autres anciens de la maison verte, Jean-Philippe Krasso et Timothée Kolodziejczak.
Les Parisiens tenteront désormais d'aller chercher le titre de champion. Pour cela, il faudra s'imposer lors de l'ultime journée à domicile contre l'AC Ajaccio et que le FC Lorient s'incline au Moustoir contre Martigues. Rappelons qu'en fin d'année dernière, le Paris FC a été racheté par la famille la plus riche de France, la famille Arnault qui est accompagnée dans ce projet par Red Bull. Le PFC évoluera dès la saison prochaine au stade Jean-Bouin distant de seulement 44 mètres avec le Parc des Princes.
Toujours dans l'antichambre de la Ligue 1, on sait déjà que le Football Club de Metz disputera le 17 mai 2025, le play-off 2 face au vainqueur du play-off 1. Ce premier play-off justement opposera l'USL Dunkerque, qui est assurée d'y participer, à l'EA Guingamp, qui peut encore chiper la quatrième place et donc recevoir Dunkerque, ou au Stade Lavallois qui devra s'imposer lors de la dernière journée face à Metz en espérant une défaite guingampaise à Pau.
🌟 𝐏𝐀𝐑𝐈𝐒𝐈𝐄𝐍𝐒, 𝐏𝐀𝐑𝐈𝐒𝐈𝐄𝐍𝐍𝐄𝐒, nous sommes en @Ligue1🔥🥹
— Paris FC (@ParisFC) May 2, 2025
🔝 𝐀 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐞𝐮𝐱 𝐪𝐮𝐢 𝐨𝐧𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐜𝐫𝐮 𝐞𝐧 𝐧𝐨𝐮𝐬, 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐞𝐧𝐮𝐬 : 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐞́𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐯𝐨̂𝐭𝐫𝐞 💙
🔵⚪️ #CertifiéParis |… pic.twitter.com/uNoMKqYg1v