La Ligue 1 à la rescousse des clubs de National ?

Club | Publié le par Grégory | 10 commentaires

Dans les colonnes de l’Équipe ce lundi, Gilbert Guérin le président de l'US Avranches (National) lance un appel à l’aide aux acteurs de la Ligue 1. Il espère sortir de la crise grâce à l’instauration de "club filiale".

Fortement impacté par la suspension des compétitions sportives, le championnat de National se retrouve dans une situation particulièrement préoccupante. Dans les colonnes de l’Équipe, le président d’Avranches et de l’Amicale des représentants des clubs de National a évalué les dommages de la crise, avec "50% de manque à gagner"



Pour parvenir à trouver rapidement une solution, le président nordiste évoque la possibilité de voir les clubs de Ligue 1 venir en aide aux pensionnaires de National sous forme de parrainage : "Une solution, ce serait que chaque club de Ligue 1 parraine un club de National de sa région, qu’on devienne temporairement un club filiale le temps d’une saison ou deux, via des prêts de joueurs qui grandiraient chez nous. (…) Si les clubs pro nous prenaient sous leur aile, ça humaniserait un peu le foot." Utopique ou non, si cette situation venait à être mise en place, l’ASSE deviendrait donc potentiellement le parrain du Puy. Le club de Haute-Loire est actuellement 15ème et premier relégable du championnat de National.

Article plus récent chevron_right
Caïazzo s'inquiète pour le mercato
chevron_left Article plus ancien
MF91 : Un don conséquent en provenance d'Allemagne
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down