La LFP ne veut pas d'un Mondial tous les deux ans

Pros | Publié le par Joris | 8 commentaires

Lors de son Conseil d'administration du jour, la Ligue de Football Professionnel a notamment évoqué le projet de la Coupe du monde tous les deux ans. 

La LFP s'est montrée claire sur ce sujet : elle n'en veut pas. Elle a notamment pointé un "impact irrémédiablement négatif pour les championnats domestiques et les clubs en tant qu’employeurs des joueurs." La banalisation du Mondial est également évoqué tout comme un éventuel désintérêt du public consécutif à l’allongement des périodes internationales qui perturberait très fortement le feuilleton des championnats domestiques. La LFP rappelle que le développement du football passe surtout par les championnats domestiques

En revanche, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët ne s'oppose pas à ce projet porté par Arsène Wenger : "Je ne suis pas contre, mais je ne donne pas non plus un blanc-seing. Il y a une grosse réflexion de ma part. Il faut que je sache si ce projet enrichit ou appauvrit la Fédération française, dont je suis le président.

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down