La LFP lance son appel d'offres pour sa nouvelle chaîne Ligue 1

Ce lundi marque le départ d'un nouveau feuilleton pour les droits télévisuels du football français. Selon les informations de L'Équipe, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a lancé un appel d'offres pour sa nouvelle chaîne Ligue 1.
Comme depuis de nombreuses saisons maintenant, l'été risque d'être marqué par le feuilleton des droits TV. Le football français ne connait toujours pas son ou ses diffuseurs pour la saison prochaine. Selon les informations de L'Équipe, une consultation a été lancée par la Ligue de Football Professionnel (LFP), ce lundi, pour la fabrication de sa nouvelle chaîne qui va être lancée en août, pour le démarrage du prochain exercice en L1. Après la fin de l'aventure avec son principal diffuseur de la saison passée, DAZN, LFP Média va en effet lancer sa propre chaîne tout en cherchant à s'associer avec un acteur du marché comme Canal+, beIN Sports, Amazon Prime Video, DAZN ou encore Disney +.
Ce lundi, un appel d'offres avec quatre lots pour la fabrication de cette chaîne qui va démarrer pour la reprise de la saison, le 15 août, a été lancé par la LFP selon les informations de L'Équipe. "Quatre sont mis sur le marché à destination des sociétés de production. Le premier concerne les magazines. Le deuxième, ce qui est mis à l'antenne avant et après les matches. Le troisième, la gestion des multiplex et le quatrième la gestion des personnels éditoriaux. La production des rencontres étant déjà assurée par LFP Media" précise le quotidien sportif.
LFP Media travaille également sur l'éditorial, la distribution et le marketing avec l'idée en tête que le tarif proposé sera l'élément essentiel puisque DAZN avait raté son implantation dans le paysage du football français avec des tarifs proposés trop élevés en début de saison, qui ont forcé la plateforme britannique a proposé tout au long de la saison des offres au rabais devenant même loufoques en fin de saison.
Reste à savoir ce qu'il en sera pour la Ligue 2 dont beIN Sports a actuellement l'exclusivité mais qui pourrait également faire partie des débats autour des droits TV cet été.