La LFP ferme une tribune du Chaudron par erreur mais sanctionne l'ASSE

Après l'utilisation d'engins pyrotechniques dans le parcage visiteurs à Auxerre il y a un peu moins de deux semaines, la Commission de discipline de la LFP a sanctionné l'ASSE.
Certains supporters stéphanois ont dû prendre peur à la lecture du dernier rapport de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). En effet, après l'usage d'engins pyrotechniques dans le parcage visiteurs à Auxerre par les supporters stéphanois il y a un peu moins de deux semaines, la commission de discipline annonçait mercredi soir fermer une tribune de stade Geoffroy-Guichard pour la rencontre face à Angers comptant pour la 23ème journée de Ligue 1 sans pour autant préciser laquelle : "19e journée de Ligue 1 McDonald’s : AJ Auxerre – AS Saint-Etienne du vendredi 24 janvier 2025. Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques. Fermeture partielle pour un match ferme de la tribune … du stade Geoffroy-Guichard. La sanction prendra effet à partir du mardi 11 février 2025."
Après prise d'informations avec le club pour avoir des précisions sur la tribune visée par cette sanction, on nous a indiqué que la commission de discipline de la LFP avait en réalité fait erreur. Pas de tribune fermée à Geoffroy-Guichard pour le match entre l'AS Saint-Étienne et le SCO Angers mais sanction tout de même pour l'ASSE. Une amende de 50 000€ a été infligée au club stéphanois qui devra encore passer à la caisse pour renflouer celles de la LFP.
🔙 Retour au stade samedi, parez-vous de vert pour retrouver le Chaudron 🏟️💚
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 3, 2025
🛍️ Écharpes, T-shirts, Hoodies...
🚛 Livraison sous 48h à 72h (offerte dès 75euros d’achat)
👉 https://t.co/KculVqV96G (lien en bio)#ASSE pic.twitter.com/H2BfTlrRR2