La LFP avait prévenu, l'ASSE écope d'une sanction exemplaire

Club | Publié le par Paul.R | 16 commentaires
🎙Le debrief' du match à 18h !
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Que ce soit du côté de Vincent Labrune le président de la LFP ou de Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline, la sanction infligée à l'ASSE est une réponse proportionnelle à la gravité des actes commis. 

Hier soir après la décision de la commission de discipline de la LFP, son président Sébastien Deneux a livré sa réaction dans les colonnes de L'équipe. Une sanction qu'il juge nécessaire et juste au regard de la gravité des incidents commis : "Cette sanction clôt une saison qui a été très négative en matière de police des terrains. Lors du barrage contre Auxerre, il y a eu beaucoup de pyrotechnies, un envahissement du terrain, un jet de bouteille qui a touché un arbitre, des tirs tendus de mortiers en direction de personnes en tribunes. On est vraiment passés pas loin d'un drame. En raison de ces faits et des antécédents du club, la commission a dû aller dans une zone de sanctions élevées."

chevron_right À lire aussi
L'ASSE va durcir le ton avec ses ultras

Un son de cloche déjà entendu le week-end dernier dans la bouche de Vincent Labrune, président de la LFP qui avait averti de la teneur potentielle des sanctions prises à l'encontre de l'ASSE : "On doit changer de braquet très fortement. À la Ligue on va prendre notre responsabilité, les clubs doivent aussi prendre les leurs et avoir conscience qu'ils doivent nous aider, ainsi que les pouvoirs publics. C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de morts à Saint-Étienne lors du barrage d'accession contre Auxerre. Je ne veux pas connaître un décès dans un stade en tant que président. On veut être la Ligue du développement, pas la Ligue de la guerre dans les stades. J'en appelle à tous, à votre responsabilité. Il faut être courageux et mettre ces criminels où ils doivent être, pas dans les stades."


Article plus récent chevron_right
Giraudon : "Je suis très content de rejoindre l'ASSE"
chevron_left Article plus ancien
Giraudon sait ce que Batlles attend de lui
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down