La lettre d'au revoir d'Oscar Garcia

Pros | Publié le par Thomas | 10 commentaires
A l'instar de Christophe Galtier qui avait été plus concis lorsqu'il a quitté l'AS Saint-Etienne, Oscar Garcia a rédigé et publié une lettre d'au revoir destinée aux supporters et salariés du Red Bull Salzburg. Écrite en Allemand et de manière extrêmement polie, Evect l'a faite traduire. 

"En raison d’un calendrier bien chargé et suite à de nombreuses priorités à respecter pour mon club, je n’ai pas eu la possibilité de venir vous dire au revoir comme j’aurais aimé le faire.
 
Je voudrais profiter de l’occasion et le faire ce jour par ce moyen. Je voudrais vous faire parvenir quelques lignes avec l’espoir de venir bientôt personnellement pour vous dire au revoir de la façon qui me tient à cœur.
 
Le match de Coupe fut mon tout dernier en tant qu’entraineur du FC Red Bull Salzburg et je n’aurais pas pu mieux terminer cette magnifique étape de ma carrière.
 
Quand on arrive dans un nouveau club, on a pour but d’amener l’équipe au plus haut, car le club nous offre sa confiance. En premier lieu je voudrais remercier Christoph Freund et Jochen Sauer d’avoir mis tous leurs espoirs sur moi.
 
Si je regarde en arrière, je remarque que j’ai accompli exactement les objectifs que je rêvais d’atteindre, lorsqu’il y a deux ans j’ai signé au FC Red Bull Salzburg, avec respect, joie et surtout avec beaucoup de responsabilités.
 
Ces objectifs n’auraient pas pu être atteints sans le soutien de tous ceux qui m’ont accompagné pendant ces deux saisons et qui ont ainsi permis que nous remportions deux fois de suite le doublé.
 
Pour moi c’est un honneur d’avoir été pendant deux saisons, l’entraineur de ces joueurs et de ce club. Le développement et les progrès de la plupart des joueurs, les débuts de sept jeunes joueurs de la relève et tout ce que nous avons atteint ensemble, me rendent très fier. Je voudrais remercier chaleureusement chacun d’entre vous pour votre engagement et votre professionnalisme, les succès atteints vous reviennent ! Je voudrais entre autre mentionner particulièrement Jonathan Soriano, car sans lui je ne serais pas venu dans ce club.
 
Je voudrais aussi remercier tout le personnel de l’équipe première, qui non seulement a rudement travaillé avec moi pendant tout ce temps mais qui m’a aussi donné le sentiment d’être ici chez moi, qui fut ainsi ma famille et avec lequel j’ai partagé tant de bons moments.

Lorsqu’on travaille chaque jour ensemble et quand il y a chaque semaine une compétition, quand la performance maximale est exigée, on voit alors l’engagement et le travail de tout un chacun, que ce soit sur le plan professionnel que personnel, et c’est pourquoi je peux vous affirmer que pendant ces deux saisons j’ai côtoyé des profils remarquables mais surtout j’ai rencontré des gens extraordinaires.
 
Pour finir je voudrais remercier les médias et la presse pour leurs attitudes toujours respectueuses et je tiens aussi à dire merci aux fans, auprès desquels je me suis toujours senti apprécié.
 
Je tiens aussi à dire que je n’ai pas seulement eu du succès professionnellement, mais aussi humainement. Je m’en vais en emportant tellement de bonnes choses, en étant un meilleur entraineur et un meilleur homme et ceci grâce à vous.
 
Au revoir, merci beaucoup et à bientôt !
 
Oscar Garcia"

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down