La justice valide le retrait de Mediapro

Club | Publié le par Jules | 17 commentaires

Le tribunal de commerce de Nanterre a validé aujourd'hui l'accord entre la LFP et Mediapro selon l'AFP. L'instance française récupère donc les droits de 80% de la L1 et de la L2, initialement attribués pour plus de 800 millions d'euros par an à Mediapro, qui disparaît pour de bon du football français.

L'affaire des "droits TV" de la Ligue 1 prend enfin fin ! Ce mardi, l'accord entre la LFP et son principal diffuseur, Mediapro, qui avait lancé sa chaîne "Téléfoot" en août dernier, a été validé par le tribunal de commerce. Face à la crise financière et au mauvais départ de la chaîne, le groupe sino-espagnol n'avait pas payé ses dernières échéances (324,8M) à la LFP. Mediapro est condamné à payer 200M à la Ligue en échange de quoi aucune poursuite judiciaire ne sera lancée.

La LFP a donc récupéré la quasi-totalité de ses droits TV et va pouvoir entamer des négociations avec de nouveaux diffuseurs pour la réattribution des droits TV. Selon l'Équipe, Canal+ apparaît comme le favori de cette reprise de la diffusion du football français. Les matchs, eux, restent sur Téléfoot la chaîne jusqu'au 31 janvier 2021. 


Satin Anti-Lyonnais disponible
chevron_left Article plus ancien
Puel : "On a envie de s'offrir un beau cadeau"
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down