La jauge à 5000 revue à la hausse ?

Stade | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Olivier Véran, le Ministre de la santé a fait barrage à la proposition du Député Sacha Houlié qui souhaitait des jauges proportionnelles dans les stades.

Une proposition frappée de bon sens pourtant, puisque recevoir 5 000 spectateurs dans un stade Vélodrome pouvant en contenir plus de 67 000 et recevoir 5 000 spectateurs au stade Paul-Lignon de Rodez, qui peut en contenir 5 955, n'est évidemment pas la même chose.

Le Ministre expliquait ne pas vouloir complexifier les mesures d'accueil dans les stades, ne pas vouloir d'une "usine à gaz", c'est pourtant ce qui risque d'arriver. Car comme expliqué par Roxana Maracineanu (Ministre déléguée chargée des Sports), un amendement adopté par l'Assemblée Nationale va ouvrir la possibilité d'appliquer des jauges proportionnelles. Cette possibilité sera ouverte uniquement aux "grands équipements sportifs". Plus précisément, les Préfets vont juger au cas par cas et donneront une autorisation ou non, d'avoir recours à une jauge proportionnelle selon "les caractéristiques"... 


Selon le Député Saché Houlié qui a réagi sur Sud Radio, ces jauges au cas par cas "pourraient n'être que très temporaires, soit sur une quinzaine de jours. Ensuite, on pourrait retrouver des jauges proportionnelles."

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down