La jauge à 5000 a t-elle du sens ?

Stade | Publié le par Tibo | 34 commentaires

Le Gouvernement a décidé depuis plusieurs mois déjà de ne pas prendre en compte la capacité de l'enceinte, mais plutôt une jauge fixe de 5000 spectateurs. 

Que le stade ait une capacité de 10 000 spectateurs ou de 80 000 spectateurs, comme au Stade de France, la jauge reste la même. La gestion des flux serait la principale raison de ce choix. Pourtant, là encore, selon le stade les cas sont très différents...

Notre partenaire Sportune s'est penché sur le taux d'occupation que représente l'application de cette jauge en Ligue 1. Entre Marseille (7.6%) et Angers (37.4%) c'est le grand écart ! Le Vélodrome où se rendra Saint-Etienne en ouverture du championnat laissera 62 394 sièges libres, soit plus d'un siège sur treize. A contrario, le stade Raymond Kopa où le club du Forez a terminé sa préparation ne laissera que 12 048 sièges vides, soit un peu plus d'un siège sur trois.

Dans le Forez, Geoffroy-Guichard comptera 36 965 sièges inutilisés soit un peu plus d'un siège sur huit, cela représente 11.9% de la capacité totale du stade. Chacun jugera de la pertinence du choix de la jauge fixe au détriment d'un pourcentage de la capacité du stade. 


Satin Anti-Lyonnais disponible
Article plus récent chevron_right
Victoire Ă©crasante des Vertes
chevron_left Article plus ancien
Puel évoque les joueurs restés dans le Forez
keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down