La Gantoise - ASSE : 2-0 : Une défaite dont il faudra tirer les leçons

Pros | Publié le par Etienne | 27 commentaires
Pour le deuxième match de préparation de la saison, l'ASSE se rendait ce soir en Belgique, plus précisément dans la ville de Gand, pour y affronter le KAA La Gantoise. Les Verts repartent après avoir encaissé 2 buts, mais sans démériter pour autant.

Photo ASSE.fr

Après un début de match compliqué pour les stéphanois, matérialisé par l'ouverture du score des locaux dès la 14ème minute (David Pollet, sur un penalty litigieux), l'équipe (originale) alignée par Christophe Galtier a su se remettre en question pour muscler son jeu. 

Les titularisations de Nyemeck, Chapuis, Pogba ou encore Saint-Maximin, annonçaient tout de suite la couleur, Christophe Galtier voulait faire tourner son effectif. Néanmoins, la jeunesse de l'équipe alignée par le coach des Verts n'a pas su concrétiser les nombreuses occasions, butant à maintes reprises sur un excellent Mats Sels, 22 ans, en pleine forme. 

Les locaux en profitèrent donc pour assener un deuxième coup de massue sur la tête des stéphanois, en scorant à la 59ème minute, par l'intérmédiaire de Benito Raman.  

Les tentatives de Corgnet ou Bamba, tous deux entrés en jeu en seconde période n'y changèrent rien, le score resta figé pour le reste du match. On a également pu apercevoir Cabaton, Dekoke, Mollo, Gattier et Clément

Après cette défaite 2 à 0, les esprits se tournent désormais vers le match qui aura lieu samedi prochain face au Standard de Liège. 
Article plus récent chevron_right
Gand 2-0 ASSE : Le résumé vidéo
keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down