La galère continue pour les jeunes de l'ASSE

Formation | Publié le par Joris | 0 commentaire

Comme chaque début de semaine, nous nous intéressons aux performances des jeunes de l'AS Saint-Étienne. Ce week-end, les U17 Nationaux et les U19 Nationaux étaient sur le pont.    

U17 Nationaux : Les joueurs de David Le Moal peuvent nourrir des regrets en revenant de leur déplacement à Saint-Priest. Ils avaient idéalement commencé ce match avec deux premiers buts rapides de Piskor et Mansouri (0-2). Les locaux réduisent le score avant la demi-heure de jeu grâce à Chedri (1-2). À la pause, les joueurs de Le Moal sont logiquement devant mais au retour des vestiaires c’est pourtant l'AS Saint-Priest qui va scorer en premier avec une égalisation rapide de Royet (2-2). Les deux équipes se rendent coup pour coup dans ce second acte, l’ASSE repasse devant avec un but de Dagbo (2-3) puis Saint-Priest égalise à nouveau grâce à Aktas (3-3) avant de prendre l’avantage pour la première fois dans ce match à quinze minutes du terme de la rencontre suite au doublé de Royet (4-3). Plus rien ne sera marqué au tableau d’affichage et les jeunes stéphanois ne décollent toujours pas au classement cette saison. Rendez-vous contre le Gazelec Ajaccio à domicile la semaine prochaine pour les petits Verts.

U19 Nationaux : Tout était pourtant si bien parti pour les joueurs de Frédéric Dugand face à Bastia. Le début de match est parfait pour les Stéphanois qui prennent l’avantage après quelques minutes de jeu grâce à Mnemoi sur corner. La rencontre prend une tournure plus que favorable pour les protégés de Frédéric Dugand quand Lissandru Dottel est expulsé du côté de Bastia après un tacle dangereux sur Vibert. En supériorité numérique et devant au score, les Verts ne vont jamais parvenir à se mettre définitivement à l’abri et concèdent à dix minutes de la fin du match, l’égalisation bastiaise, œuvre d'Issa Medini (1-1 81’). Une nouvelle contre-performance pour les U19 de l’AS Saint-Étienne en championnat cette saison qui restent dans le bas du classement à la 10ème place. C’est désormais un déplacement sur la pelouse du leader, le Gazelec Ajaccio, qui attend l’AS Saint-Étienne la semaine prochaine.

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down