La fratrie Feindouno lance sa marque de ballons

Anciens Verts | Publié le par Evect | 7 commentaires

L'ancien joueur stéphanois, Pascal Feindouno, s'associe avec son frère Simon pour développer une marque de ballons de football destinée au marché guinéen.

Alors que la question de l'accès est régulièrement posée dans certains pays africains, Simon et Pascal Feindouno veulent tenter de trouver un compromis : développer une entreprise faite par des Guinéens, pour des Guinéens. Simon Feindouno s'explique sur la démarche : 


"l'idée est venue dans un premier temps avec le nom de mon frère. Il est connu en Guinée, et nous savons que beaucoup de jeunes sont fous de foot, mais ils ont rarement de bons ballons. Le but est d'apporter du matériel de qualité. Quand on a un bon ballon, il y a du beau jeu.


La fabrication se fera au Pakistan car il y a une main d'oeuvre spécialisée. C'est là qu'ont été fabriqués les ballons de la dernière coupe du monde. On veut tout d'abord se développer en Guinée pour ensuite toucher d'autres pays africains. Il n'y a pas besoin d'être en France, la qualité est déjà là. Ensuite, l'objectif est de créer une structure en Guinée, que les Guinéens paient le travail d'autres Guinéens en achetant ces ballons, et donc créer de l'emploi là-bas. Pour ce qui est de la commercialisation, nous voulons dans un premier temps toucher les clubs de foot, la fédération ou encore les académies."


Un beau projet donc qui devrait se mettre en place rapidement.


Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Article plus récent chevron_right
Coup de tête : Europe - Stop ou encore ?
chevron_left Article plus ancien
CdF : Sainté ira à Tarascon
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down