La France de N'Guessan bataille mais réussit son entrée dans la CDM

Ce lundi soir, l'équipe de France U20 de Djylian N'Guessan lançait sa Coupe du Monde U20 au Chili, dans le stade d’El Teniente de Rancagua, antre de près de 15 000 places, face à l'Afrique du Sud.
Touché pendant la préparation estivale, Djylian N'Guessan n'en demeure pas moins un joueur sur lequel compte les dirigeants stéphanois, malgré l'énorme concurrence offensive cette saison dans le groupe professionnel. En témoigne l'offre du Paris FC, de 7,5M€ pour s'attacher les services de l'attaquant de 17 ans, repoussée par la direction de l'ASSE.
Le plus jeune sélectionné de la liste de l'Équipe de France U20 composée par Bernard Diomède, Djylian N'Guessan, n'a pas eu l'occasion de faire ses débuts en Ligue 2 cette saison, lui qui s'était blessé pendant la préparation estivale. Il débutait sur le banc de touche hier soir pour l'entrée en lice des Français dans ce mondial U20. Il voyait les siens prendre l'avantage à la 25ème minute grâce à Bermont. Néanmoins, l'Afrique du Sud revenait sur pénalty huit minutes plus tard grâce à Ah Shene. En difficulté dans ce match, la France décide de faire entrer N'Guessan à la 67ème minute de jeu. C'est finalement Michal à la 80ème qui remet les Bleuets devant d'un bel enchaînement. En toute fin de rencontre, Djylian N'Guessan a failli ouvrir son compteur but dans ce mondial mais sa volée a trouvé le pied du gardien sud-africain. L'Équipe de France aura bataillé mais elle réussit finalement son entame dans cette Coupe du Monde (2-1).
Les résultats et le programme de Djylian N'Guessan à la Coupe du Monde U20 :
- 29/10 : 🇫🇷 France 2-1 Afrique du Sud 🇿🇦
- 02/10 : 🇺🇸 USA - France 🇫🇷
- 05/10 : Nouvelle-Calédonie - France 🇫🇷
