La Forez Académie note ASSE - LOSC

Pros | Publié le par Thomas | 0 commentaire
Retrouvez les notes délivrées par la Forez Académie a la suite du match ASSE - Lille remporté 2-0. Vincent Péricardetçarepart a pris le relais de Roland Gromerdier, et est amplement satisfait du résultat malgré une première période  "on se sera globalement fait chier " :
RUFFIER (5/5, The Wall) : 4ème clean sheet consécutive à domicile (le dernier but encaissé étant pendant un certain derby de merde…), le Ruff’ prouve qu’il reste un des tout meilleurs gardiens en France et qu’il mérite une place en EDF.

BRISON (4/5, la grosse surprise) : 2ème titularisation de suite pour notre petit rouquin qui a fait une très forte impression à un poste inhabituel pour lui (t’essayeras de défendre sur ton mauvais pied contre tes potes et tu me diras si c’est si facile). Il s’est même payé le luxe de quelques bons centres du PIED DROIT ! Comme disait Titi Roland « Je crois qu’on peut mourir tranquille ».

BAYAL (4/5, Attention) : Normalement il aurait mérité la note maximale mais je lui enlève 1 pour les deux relances foireuses de fin de math qui nous a laissé des traces au fond des caleçons. Sinon il est toujours solide et a éteint (bien aidé par son compère) les rares offensives nordistes.

PERRIN (4/5, RAS) : Je ne dirais qu’une chose : « DIDIER, EMMENE LE BORDEL !! »

GHOULAM (4/5, Impec) : Rarement pris en défaut, il s’est montré disponible pour son partenaire dans le couloir gauche. Et en prime une belle passe décisive pour la Brandade (sa 4ème). Mec si tu pars d’ici la fin du mois tu vas nous manquer c’est sûr !

CLEMENT (4/5, business as usual) : Il est souvent redescendu près de ses centraux pour filer un coup de main (ou gratter un ballon avec son pied si tu veux). L’expulsion de BALMONT lui a simplifié la vie.

LEMOINE (4/5, La même ? Oui la même !) : Boulot monstre abattu par Fab’ au milieu de terrain, et il nous a fait plaisir en ne prenant pas de carton jaune. A parfaitement muselé les dogues et ça a été encore plus simple après le 2nd but (merci le vieux frangin Lumière qui ne l’a jamais vraiment eu)

COHADE (3/5, Au secours) : Pitié je n’en puis plus de « Djaizeuon Stateuame » ! Oui il a une note pas trop dégueulasse, mais il profite de la bonne dynamique collective sur ce match. Et je n’en puis plus de toutes ses approximations technico-tactiques alors qu’il est censé être un des leaders dans ces domaines (ou alors on nous aurait mentis ?) Rendez-moi Benji !

HAMOUMA (4/5, Il a pesé) : Il n’a pas marqué ce soir, mais son job était plus de créer des décalages et d’amener du danger dans la surface lilloise. Contrat pleinement réussi pour l’ancien caennais : il se jette sur le centre de Ghoulam (trop court) ce qui fixe Enyeama et facilite le travail pour la Brandade. Et c’est encore lui qui tire, le portier lillois détourne, ce qui offre le second but à Tabanou.

TABANOU (4/5, Le voila !) : ENFIN ! Tout le monde était impatient de (re?)voir ce joueur qui faisait tellement mal dans la ville rose sur son côté gauche, et qui était aux portes de l’EDF selon certains commentateurs. Un but tout en puissance (on l’a senti libéré d’un poids après ça) et des accélérations tranchantes qui ont mis au supplice Sidibé. Continue comme ça gamin !

BRANDAO (4/5, Vieux motard que jamais) : Il a eu fort à faire face au Mexès danois et à l’équarisseur tchèque, mais il leur est joyeusement rentré dans le lard, histoire de montrer qui c’est le patron. Un but (seulement le 2nd de sa saison) venu récompenser son travail de sape.

Les remplaçants :

ZOUMA (pour LEMOINE, 89ème) : Le grand retour du colosse, chaudement acclamé par le stade, mais on l’a senti perdu (normal, Galette l’a positionné au milieu de terrain). Sinon RAS.

ERDING (pour BRANDAO, 85ème) : Pas eu le temps de se mettre en évidence. Pas vu pas pris.

Le coach : Pas grand-chose à lui reprocher si ce n’est cette manie de retarder ses changements jusqu’à la dernière minute. La gueulante dans le vestiaire à la mi-temps (enfin je l’espère) a été salutaire.


Pour lire l'académie en intégralité, c'est par ici que ça se passe !

Fais gaffe Florent, Galette a pas peur: il a déjà affronté Gallardo dans un couloir
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down