La Forez Académie analyse ASSE - VAFC

Pros | Publié le par Thomas | 0 commentaire
Comme à l'accoutumée, la Forez Académie de Roland Gromerdier a livré son analyse et ses notes pour le dernier match des verts (Saint-Etienne 3-0 Valenciennes). Retrouvez son avis ci-dessous :
"Les Verts devaient gagner ce match à leur portée, ils ont en plus mis la manière. 3 buts, dont 2 magnifiques, une domination sans partage, peu d’erreurs individuelles. Les Verts ont maîtrisé leur sujet face à une équipe dépassée dans tous les domaines. Malgré cela, l’ouverture du score a mis du temps à arriver, puisqu’il a fallu attendre les dernières minutes de la 1e mi-temps. Mais ce but fait mal, car si Valenciennes rentre aux vestiaires en tenant ce score de 0-0, les Verts peuvent se mettre à douter. Heureusement, Penneteau nous a fait une belle air-sortie et Cohade a tendu son pied en fermant les yeux. Coup de bol pour lui, la balle lui est retombée dessus et c’est rentré dans le but.

Le plus dur a été fait, mais les Verts en veulent plus, et ils ont bien raison. Succession d’occasions sur la cage de Penneteau, des vagues successives déferlent sur les buts nordistes. On passe principalement par l’axe ou le côté gauche, points forts de l’équipe stéphanoise samedi soir. Et sur une énième balle perdue par les Valenciennois (pressing de Corgnet, et récupération derrière de Lemoine), les Verts vont alourdir la marque. Corgnet reçoit de nouveau la balle de Lemoine, plein axe. Pas attaqué, il décoche un missile sol-sol téléguidé qui, en rase-motte, va mourir au pied du poteau de Penneteau. Ça fait 2-0 pour les Verts, et c’est amplement mérité. La Brandade va ensuite nous rater une occasion toute faite sur un service un peu chanceux d’Hamouma (le défenseur dégage dans la jambe du Stéphanois, et ça se transforme en centre parfait pour la Brandade), mais le meilleur est à venir. A peine entré en jeu, Mollo côté gauche fait perdre son slip à Medjani sur un dribble pour se recentrer vers l’intérieur du terrain. A l’extérieur de la surface, il enroule une magnifique frappe qui vient taper le poteau gauche de Pennetau et rentrer dans le but, sous les yeux du gardien valenciennois totalement impuissant. Superbe.

Bref, avec la défaite de Lille, les Verts reviennent à un point du podium et restent en embuscade. Plutôt une bonne chose, avant un programme chargé : Toulouse, Marseille, Bastia, Monaco, Lorient et Paris. Mais d’ici là, les recrues Guilavogui et Tremoulinas seront dans le bain, et les Verts pourront aligner une équipe très compétitive à mon avis. Après cette série de matches, on saura si elle est capable d’accrocher une place d’honneur en fin de saison."



Ce qu’a vu Penneteau, aux alentours de la 55e.
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down