La force des Verts pour Curko c'était "l'amitié"

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 20 commentaires

Ivan Curkovic était en France récemment et plus précisément du côté de Nice, pour assister à la rencontre entre l'OGC Nice et le Partizan Belgrade dont il est le président d'honneur. 

Nice-Matin a profité de l'occasion pour interviewer le légendaire gardien des Verts, qui a notamment expliqué d'où venait la force de cette équipe mythique de 1976 : "La force des Verts à mon époque ? L’amitié ! on n’avait pas les moyens du PSG d’aujourd’hui, loin de là ! Mais un cœur énorme. On jouait pour l’amour du maillot. Pour Saint-Étienne, une ville ouvrière, et pour toute la France. Ça nous donnait une foi incroyable. C’est tout le pays qui nous soutenait devant la télé le mercredi soir. Nous n’avions droit alors qu’à deux étrangers dans l’équipe. À Saint-Étienne, Garonnaire avait choisi Osvaldo Piazza et moi. Chaque année on se revoit, comme deux vieux copains. Si on ne le fait pas, on est malheureux."

La fin de l'âge d'or est arrivé en même temps que les stars, un changement de mentalité qui a amené un dernier sacre au club avant une longue traversée du désert : "Notre dernier titre fut celui de 1981. Nous sommes restés le club le plus titré de France pendant 41 ans ! C’est ma plus grande fierté. Nantes, Marseille, Nice… Il fallait les battre ! En 1980-1981, Michel Platini, rayonnant, nous avait donné le sacre. Mais c’était déjà une autre époque. Saint-Étienne voulait acheter des grands joueurs pour rester au sommet. L’âme du club n’était plus la même."

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down