La fin, la vraie, pour Gasset ?

Anciens Verts | Publié le par Joris | 11 commentaires

Jean-Louis Gasset dirigeait son dernier match sur le banc de l'Olympique de Marseille ce dimanche au Havre (1-2) à l'occasion de la 38ème journée du championnat de France de Ligue 1. 

En effet, la veille en conférence de presse, Jean-Louis Gasset annonçait la fin de sa carrière d'entraineur n'excluant néanmoins pas de rester dans le monde du football, mais pas en tant que coach donc : "Demain, c’est le dernier match de ma carrière. Après… Que je reste dans le foot, qu’on se serve de mon expérience, mes idées et mes réseaux sont une possibilité. Je ne sais pas jardiner, je n’aurai rien à faire. Mais être entraîneur, c’est terminé. Ma décision est définitive. C’est un plaisir pour moi d’avoir entraîné l’OM. J’ai passé des moments au Vélodrome… Franchement, j’ai eu la chair de poule. Je veux gagner ce dernier match pour partir tranquille."

Lui qui avait déjà annoncé sa retraite après son expérience à Saint-Étienne, et qui avait finalement repris du service aux Girondins de Bordeaux, en tant que sélectionneur de la Côte d'Ivoire puis donc à Marseille, Jean-Louis Gasset est revenu avec nostalgie sur sa carrière d'entraineur, au micro de Prime Vidéo après la rencontre au Havre (1-2) : "Ça me fait bizarre. La mission est finie et demain, je rentre chez moi. C’est bizarre, parce que ça fait 40 ans que je fais ce métier et que ça va me manquer sûrement. Quand on est arrivé, il fallait jouer le Shakhtar Donetsk 48 heures après, sans connaître les hommes, parce que les joueurs je les connaissais. Passer trois tours, éliminer Villarreal, Benfica, faire un match aller contre l’Atalanta où on aurait mérité d’avoir un but d’avance… Tout ça restera gravé dans ma mémoire. J’avais envie de finir sur une victoire (...) mais j’ai quand même un petit regret de ne pas avoir emmené Marseille à la 6e place. C’est évident que Marseille sans l’Europe… J’ai eu la chance de vivre des soirées européennes dans ce stade (le Vélodrome, ndlr) et je peux vous dire que vous avez les yeux qui s’illuminent d’entendre cette ambiance. J’espère que Marseille va la connaître le plus vite possible."  

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down