La fin du multiplex en Ligue 1 ?

Ligue 1 | Publié le par Joris | 17 commentaires

Après un feuilleton de plusieurs mois, le championnat de France a enfin trouvé ses diffuseurs. DAZN et beIN Sports se partageront les matchs de Ligue 1 cette saison.   

C'est DAZN qui diffusera majoritairement la Ligue 1 puisque la chaîne a obtenu huit des neuf matchs par journée de championnat. Ce sera la chaîne qatarie beIN Sports qui diffusera la dernière affiche. Plusieurs changements sont à noter par rapport à la programmation de l'année dernière, le match à 13 heures du dimanche n'existe plus, il n'y a plus qu'un seul match à 15 heures tandis que trois autres se disputent à 17 heures. DAZN a négocié avec beIN Sports pour qu'il ne programme pas plus de huit à dix fois la même équipe par an. Cette option a été négociée par DAZN, pour que les deux diffuseurs puissent se partager les matchs du PSG. La chaîne qatarienne ne pourra pas programmer deux semaines de suite le même club, la case horaire de l'affiche de Ligue 1 de beIN est fixée au samedi à 17 heures, avec des exceptions liées au programme des clubs européens. Dans ces cas-là, la chaîne du Qatar bénéficiera de cases de repli, le vendredi à 20h45 et le dimanche à 15h précise le quotidien sportif.

Néanmoins, s'il y aura donc bien trois matchs en même temps, le dimanche à 17 heures, rien n'est moins sûr quant à la tenue d'un "multiplex". Selon les informations du compte X En Pleine Lucarne, le multiplex va disparaître en Ligue 1, les trois matchs à 17 heures le dimanche ne seraient alors proposés qu'individuellement.

Le Parisien précise également que seules les trois affiches en prime time, celles du vendredi (20h45), samedi (21h00) et dimanche (20h45), seront commentées par un binôme composé d’un journaliste et d’un consultant. Les cinq autres rencontres de DAZN, celle du samedi (19h) et les quatre du dimanche, seront commentées par un journaliste unique, sans consultant.


keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down