La fin de saison se jouera au mental prévient Perrin

Pros     | Publié le par Thomas | 17 commentaires
Moins influent sur les points récoltés par son équipe lorsqu'il est sur le terrain que les années précédents, Loïc Perrin n'en reste pas moins une pièce maîtresse et ultra-importante du dispositif de Christophe Galtier. Décrit comme un leader naturel par son coach, le natif de Saint-Etienne revient sur cette qualité dans le programme d'avant-match :

"Un leader naturel ? Je dirais que c'est être compétiteur. Vouloir gagner tout le temps. Avec les années, et la fin de carrière qui approche, peut-être que c'est plus facile de l'être. Être leader, c'est aussi vouloir gagner tous les matchs en sachant pertinemment que ça ne peut pas être le cas. Ce qui implique de savoir se relever en cas de coup dur. 

Une qualité obligatoire pour la fin de saison ? Le mental. Le coach insiste souvent là-dessus : en fin de saison, ce sont les plus forts dans la tête qui finissent le mieux. Et c'est normal, car c'est là où tout se joue. Nous avons souvent bien fini ces dernières saisons. A nous de tout faire pour que ce soit aussi le cas lors de ces deux derniers mois de compétition."
Photo de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin
Article plus récent chevron_right
De l'importance du premier but...
chevron_left Article plus ancien
Aubame brille encore un peu plus !
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down