La fierté de Boutonnet !

Pros | Publié le par Tibo | 6 commentaires
A défaut de mettre à disposition des statistiques précises sur les interpellations, les motifs... Comme c'est le cas partout, notamment en Angleterre. Antoine Boutonnet, Directeur de le Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) joue la fausse transparence en communicant quelques informations rapportées par notre partenaire France Bleu Saint-Etienne Loire.

Ainsi cette saison, les interpellations ont augmenté (+20%) et les interdictions de stade aussi (+17%), le chef du service ne précise pas si il s'agit des chiffres des IAS (Interdiction Administrative de Stade ou IDS Interdiction de Stade, ou des deux groupées...) Autre motif de fierté, n'étant pas capable d'assurer la bonne tenue d'un match avec des supporters venant des deux clubs, 39 arrêtés préfectoraux ont été prononcés pour interdire ou encadrer des déplacements de supporters. 
Enfin, l'utilisation des fumigènes a fortement augmenté, ce qui explique aussi la hausse des chiffres précédents +50%, cela représente une interpellation sur 4 ! Saint-Etienne est en haut de ce classement parallèle de la Ligue 1. 
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down