La FFL voit l'ASSE végéter en Ligue 2 pendant des années

Insolite | Publié le par Joris | 18 commentaires

L'AS Saint-Étienne donne encore du grain à moudre à la Féderation Française de la Lose (FFL). Dans un nouvel article, le site parodique explique pourquoi l'ASSE ne remontera pas en Ligue 1 l'année prochaine et pourquoi le club devrait rester quelques années en Ligue 2. 

La FFL avance cinq points pour appuyer son propos. Le premier est intitulé : "Retrait de points pour faciliter la presqu’montée". Les incidents d'après-match pourraient en effet causer un retrait de points à l'ASSE pour la saison prochaine et donc faire partir les Verts avec un retard à l'allumage : "Il n’y a pas à dire, les Stéphanois ont un goût particulier pour la fête. Toutefois, ce débordement légèrement non maîtrisé devrait aider l’ASSE à effectuer un passage prolongé en Ligue 2. Il se pourrait bien que le club se voit retirer des points, et joue à huis clos une partie de la saison. Le Chaudron n’aura jamais été aussi froid."


Dans le second point avancé par la FFL, c'est la vente du club qui est abordée où l'on voit un destin à la Franck McCourt qui avait repris l'OM avec le succès qu'on lui connait : "Comme tout club qui se trouve en mauvaise posture, un repreneur/charognard américain n’est jamais bien loin. [...] Dans le jargon, on appelle ça être McCourté."

Les trois autres points visent les joueurs et l'entraîneur stéphanois Pascal Dupraz. Pour ce dernier, il lui est rappelé son passage à Caen en Ligue 2, pas vraiment réussi : "Les Verts seraient inspirés de conserver Pascal Dupraz à la tête de l’équipe. [...] Lors de la saison 2019-2020, Pascal Dupraz est choisi pour ramener le Stade Malherbe de Caen en première division. Pour cela, les Normands doivent se hisser dans les cinq premières places. Mais Dupraz préfère terminer la saison à la 13e place. L’année suivante, mêmes objectifs pour le club, et mêmes résultats. Une 14e position en mars, une seule victoire depuis décembre et un licenciement pour entrer parfaitement dans le printemps. Si Saint-Étienne veut miser sur la régularité, les dirigeants savent vers qui se tourner pour assurer un passage longue durée en Ligue 2, surtout qu’il n’y aura que 2 places pour monter la saison prochaine. Un timing qui frise l’excellence." Néanmoins, comme cela a été annoncé depuis quelques jours et confirmé par Jean-François Soucasse ce matin sur France Bleu Saint-Étienne Loire, le technicien haut-savoyard ne sera pas reconduit. 

La FFL met également en avant les nombreux départs de joueurs prévus cet été avant de s'en prendre à la statistique hallucinante concernant Harold Moukoudi qui n'a pas gagné un seul match en Vert cette année malgré 26 apparitions : "Si Van Dijk a amené Liverpool au sommet de l’Angleterre et de l’Europe, Harold Moukoudi a lui accompagné les siens en Ligue 2. Comme vous le savez, les hommes mentent mais pas les chiffres. Alors quoi de mieux que de vous prouver nos dires par une statistique étourdissante."


Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici

Photo de Pascal DuprazPhoto de Harold Moukoudi
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz, Harold Moukoudi
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down