La FFL se paye l'OL et de surcroît l'ASSE

Insolite | Publié le par Joris | 17 commentaires

Ça va mal, même très mal à l'Olympique Lyonnais. Ce dimanche, les Lyonnais disputaient le match de la peur face à Clermont en Ligue 1 au Groupama Stadium. 

Battus par les Clermontois (1-2), les Lyonnais sont tout simplement bons derniers du championnat de France de Ligue 1 avec seulement trois points au compteur et aucune victoire. Le spectre d'une relégation en Ligue 2 est de plus en plus présent du côté lyonnais même si son président, John Textor ne veut pas en attendre parler pour le moment. La Fédération Française de la Lose (FFL) se régale forcément de la situation et enchaîne les tweets concernant la situation lyonnaise, non sans humour comme à l'accoutumée. Dans l'un d'eux, l'AS Saint-Étienne a même pris une balle perdu quand la FFL a considéré que le Clermont Foot était la meilleure équipe d'Auvergne Rhône-Alpes. 

Si sportivement, c'est actuellement factuellement le cas puisque Clermont est avant-dernier de Ligue 1 juste devant Lyon et que l'AS Saint-Étienne et d'autres clubs de la région sont en Ligue 2, les supporters stéphanois seront forcément irrités à la lecture de ceci. 

Sur les réseaux sociaux, de plus en plus de monde s'exprime sur la situation lyonnaise et évoque l'éventualité d'un barrage entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais en fin de saison. C'est notamment ce qu'avait prédit Raymond Domenech sur le plateau de L'Équipe du Soir il y a quelques semaines : "Ça fait depuis le début du championnat que je le dis : ils vont jouer les barrages contre Saint-Étienne ! L'OL en danger de relégation ? Pour moi c'est une évidence pour de multiples raisons. La première, c'est leur effectif. C'est un effectif plus que moyen, faible. Quand je le compare aux autres équipes, ils n'ont rien. Quand je vois cette défense... Tagliafico il est champion du monde... Mais il a fallu que Messi soit exceptionnel. Il est catastrophique ! Ils ont moins d'intensité physique que ces équipes-là qui au moins mettent de l'impact. Eux ils n'ont rien, ils se diluent complètement, ils jouent chacun dans leur coin."


Pour que l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais se retrouvent en barrages, il faudrait que l'AS Saint-Étienne finisse troisième de Ligue 2 ou quatrième ou cinquième en gagnant les différents matchs de barrages jusqu'à celui d'accession à la Ligue 1. L'Olympique Lyonnais devra quant à lui remonter à la seizième place de Ligue 1.

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down