La FFF en visite au centre sportif Robert-Herbin de l'ASSE

Internationaux | Publié le par Matthéo D | 4 commentaires

Ce vendredi, l'AS Saint-Étienne a reçu le superviseur des équipes de jeunes de l'Équipe de France. Au programme, visite du centre et supervision des entraînements.


Ce vendredi, les jeunes joueurs de l'AS Saint-Étienne ont reçu une visite un peu particulière. Dans son tour de France des clubs qui alimentent les équipes de France en jeunes joueurs, Lionel Rouxel en a profité pour faire un petit crochet par le centre sportif Robert-Herbin. Il a notamment supervisé les entraînements des groupes Réserve, Formation, Avenir et U15 stéphanois.


Lionel Rouxel : "L’idée est d’aller dans les clubs pour mieux suivre les jeunes que l’on connaît déjà et pour identifier les joueurs à potentiel Nous allons d’ailleurs créer un groupe France U15 qu’on invitera quelques jours au Centre National de Football. Les jeunes joueurs découvriront le travail que la FFF met en place à Clairefontaine et pourront sentir ce que peut être le haut niveau."

Durant sa visite, Lionel Rouxea couvert de louanges le travail fourni par les éducateurs du centre et notamment Laurent Huard : "Voir des jeunes joueurs évoluer avec le groupe professionnel et rejoindre les sélections nationales est un bon indicateur de la qualité du travail de formation de l'ASSE. Ici, à Saint-Étienne, il y a une histoire et une identité forte, ça respire le football et les installations sont de haut niveau. Tout est fait pour que les joueurs s’épanouissent. L’épanouissement d’un enfant est un point primordial pour qu’il soit compétitif en tant que joueur.


Je suis toujours content d’avoir des joueurs formés à l’ASSE. Les Stéphanois sont des joueurs d’équipe avec un bon état d’esprit. Ils ont les valeurs de travail, l’envie de réussir et le goût de la compétition que le club leur inculque. Ça leur permet de bien se préparer au niveau international où l’activité et les émotions sont encore plus fortes."


Propos recueillis par le site officiel du club 


Article plus récent chevron_right
U17 : L'ASSE reçue deux sur deux !
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down