La FFF annonce le protocole sanitaire pour la D2F

Féminines | Publié le par Corentin | 3 commentaires

A trois semaines de la reprise du championnat, la Fédération Française de Football a dévoilé le protocole pour la reprise du championnat en deuxième division féminine.

Suite au décret du 13 Août, la fédération a établi des règles sanitaires pour lutter contre la pandémie du Covid-19. De nombreuses mesures ont été prises pour pouvoir respecter les distances barrières tout en reprenant le championnat dans les meilleures conditions. Ce décret peut être modifié en fonction de l'évolution de la propagation du virus en France. 

Les vestiaires collectifs sont dorénavant ouverts. Toutes les personnes présentes doivent cependant respecter le port du masque et la distanciation physique. Les vestiaires doivent être régulièrement nettoyés voire désinfectés.

Lors de l'échauffement, les titulaires et remplaçantes ne portent pas de masque. Le staff doit lui en porter un. Au cours du match, seules les joueuses sur le terrain, le coach et les arbitres ne portent pas de masque. Les clubs vont devoir désigner un référent Covid pour vérifier la bonne mise en place des règles. 

Les supporters sont autorisés à venir mais avec un protocole strict qui peut différer suivant le lieu et les décisions préfectorales. Ils doivent porter le masque et respecter les distanciations sociales par petits groupes de 10 personnes maximum. 5000 spectateurs est la jauge maximum dans un stade.   

Le virus est considéré comme virulent dans un club « si l’équipe a plus de 3 joueurs ou encadrants (à partir de 4) isolés sur 8 jours glissants ». Un match peut être donc reporté après décision de la Commission d'organisation.

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down