La e-Ligue 1 débute avec l'ASSE parmi les 4 premiers participants

Pros | Publié le par Thomas | 16 commentaires
Vous avez déjà sans doute vu passer l'information, la Ligue 1 va désormais se jouer également sur console de jeux vidéos. Le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco ont même recruté des "gamers" de haut niveau pour faire bonne figure et jouer les premiers rôles. Alors si vous êtes un joueur de Fifa 17 sur Xbox ou PS4, vous ne serez sans doute pas recruté tout de suite par l'ASSE, mais vous pouvez quand même participer à ce championnat gratuitement si vous avez plus de 16 ans.

"Dès aujourd’hui et jusqu’au 13 mars, les meilleurs joueurs FIFA 17 vont pouvoir montrer de quoi ils sont capables en défendant les couleurs de leur club de cœur. Organisée sur Xbox One et PlayStation 4, la e-LIGUE 1 offre la possibilité à tous de prendre part à une grande compétition française d’eSport qui désignera le champion de France e-LIGUE 1 saison 2016/2017. Mais avant d’en arriver là, il faudra battre les meilleurs joueurs.  

Pour participer, c’est simple : Tout d’abord, nous vous invitons à créer un compte sur notre site www.e-ligue1.com et choisir le club que vous souhaitez représenter. Ce choix est crucial puisque vous ne pourrez participer qu’aux tournois Xbox One et/ou PlayStation 4 de ce club.

Une fois inscrit, bâtissez-vous une équipe FIFA Ultimate Team composée exclusivement de joueurs de Ligue 1 (remplaçant compris). Une fois votre équipe prête, suivez les différentes coupes dans l’onglet « tournois » et tenez-vous prêt à vous inscrire à celle de votre club de cœur.

Une fois engagé dans la compétition, remportez le tournoi pour représenter votre club lors de la grande finale du Tournoi d’Hiver qui aura lieu en janvier prochain, ou du Tournoi de Printemps qui aura lieu en mars prochain 
 
Qui peut participer à la e-LIGUE 1 ? La participation à la e-LIGUE 1 est gratuite et sans aucune obligation d’achat. Elle est ouverte aux citoyens français ayant plus de 16 ans résidents en France ou à l’étranger.
 
Comment s’inscrire ? L’inscription à la e-LIGUE 1 se fait sur le site internet www.e-ligue1.com. Vous ne pourrez participer qu’aux coupes du club que vous avez choisi et chaque joueur ne peut avoir qu’un seul compte. 

Comment se déroule un tournoi club ? Chaque tournoi club est ouvert à 1024 joueurs maximum qui sont répartis dans un tableau à élimination directe. Les vainqueurs de chaque tournoi club (un sur Xbox One et un sur Playstation 4) sont automatiquement qualifiés pour la grande finale."

En résumé, vous pouvez dès à présent vous inscrire afin de vous confrontez à d'autres supporters stéphanois sur FIFA17. Le meilleur représentera l'AS Saint-Etienne lors de la grande finale. beIN Sports sera le diffuseur officiel de cette compétition. 
Article plus récent chevron_right
Un partenariat avec la sélection Malienne ?
chevron_left Article plus ancien
Lemoine n'a toujours pas repris l'entraînement
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down