La DNCG se pose des questions sur l'ASSE ?

Club | Publié le par Tibo | 45 commentaires

Le patron de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), Jean-Marc Mickeler s'est confié dans les colonnes de L'Équipe ce vendredi. Il évoque la situation des clubs français et se montre toujours alarmiste pour certains d'entre eux. 

Questionné sur le risque que certains clubs ne soient pas en mesure de débuter la saison prochaine, Jean-Marc Mickeler a indiqué : "Il faut remettre 500M€ dans le système, dont un tiers sous forme d'apport de fonds propres apportés par les actionnaires. Il y a donc forcément un risque. Nous suivons naturellement quelques clubs de façon plus rapprochée. Pour ces clubs, on se pose des questions sur la saison prochaine. Il y aura de vrais enjeux lors de nos discussions avec les actionnaires."

Le quotidien sportif précise que les clubs visés par ces propos seraient l'OM, Bordeaux, Angers et Saint-Étienne ainsi que le LOSC, à un degré moindre. Ce n'est pas la première fois que L'Équipe cite l'ASSE lorsqu'il s'agit d'évoquer les clubs dont le passage à la DNCG pourrait être compliqué. 


Contacté par nos soins, une source proche du club "s'étonne que l'AS Saint-Étienne soit citée après deux passages réussis cette saison à la DNCG, sans aucune mesure." 

keyboard_arrow_down Commentaires (45) keyboard_arrow_down