La DNCG renforce ses critères d'examens

Finances | Publié le par Grégory | 43 commentaires

L'Equipe révèle ce matin que la Direction nationale de contrôle et de gestion de la LFP, a annoncé aux présidents de clubs par courrier, un renforcement de ses critères d'examens. 

Mauvaise nouvelle pour les clubs. A travers un courrier daté du 11 mai que s'est procuré l'Equipe, la DNCG a annoncé aux écuries de Ligue 1 et Ligue 2 qu'elle sera plus sévère pour la saison à venir : "La Commission (...) s'assurera que les clubs disposent de la trésorerie nécessaire pour couvrir leur budget et les risques identifiés, et que le budget pour 2020-2021 présente un équilibre d'exploitation hors transferts"

Certains présidents comme Waldemar Kita ou Jean-Pierre Caillot jugent cette annonce en décalage avec la situation actuelle, et trop contraignante. Pour rappel, les transferts représentaient 740M€ cette année. Les comptes devront donc rester équilibrés sans ces revenus liés au mercato la saison prochaine. Sous le feux des critiques, le président de la DNCG Jean-Marc Mickeler  se serait entretenu ce mercredi avec les membres de l'UCPF et de Première Ligue.

Article plus récent chevron_right
Buisine a signé son CDI
keyboard_arrow_down Commentaires (43) keyboard_arrow_down