La Divette de Montmartre va renaître de ses cendres !

Y'a pas que le Foot | Publié le par Joris | 2 commentaires

Alors qu'elle avait fermé ses portes en fin d'année dernière, La Divette de Montmartre à Paris, lieu emblématique pour les supporters de l'AS Saint-Étienne dans la capitale, va finalement rouvrir. 

C'est une nouvelle que les supporters stéphanois expatriés dans la capitale vont accueillir avec le sourire. La Divette de Montmartre, véritable repère des supporters des Verts à Paris qui avait fermé ses portes en fin d'année dernière va finalement rouvrir. Ce lieu emblématique avait été contraint de fermer comme l'avait annoncé, non sans émotions, Serge Vial, patron du bar, l'été dernier. 

Le bar avait vécu ses toutes dernières émotions lors de la 13ème journée de Ligue 2 lorsque l'ASSE se déplaçait à Amiens. En prenant à contre-pied Gurtner sur pénalty, Wadji avait donné des derniers frissons à la Divette, croyait-on à l'époque.

Ce n'est finalement pas le cas puisque celle-ci va pouvoir réaccueillir les fans de l'ASSE, au moins temporairement, comme l'a annoncé Serge Vial sur Facebook, en attendant que la justice se prononce sur son cas. En effet, l'ancien patron du bar n'a toujours pas touché l'indemnisation à laquelle il peut prétendre comme il l'a expliqué au Progrès : "Les propriétaires font traîner les choses. Ça fait six mois que je ne touche rien…" Le journal annonce que le bar devrait rouvrir ses portes fin mai et qu'il pourrait donc diffuser le dernier match de la saison face à Valenciennes le 2 juin prochain. Serge Vial est optimiste pour l'avenir des Verts : "Elle (la Divette, ndlr) a fermé pour la descente mais rouvre pour la montée et en musique."


En attendant donc qu'un juge prenne une décision, cette réouverture est une (très) bonne nouvelle pour les amoureux des Verts résidant à Paris. Ils pourront retrouver leur "mini-Chaudron" pour les matchs de l'ASSE même s'il n'aura pas tout à fait la même apparence qu'au départ : "J’avais enlevé toutes les décorations. Je ne vais peut-être pas tout remettre."

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down