La direction de l'ASSE est descendue dans le vestiaire à Dunkerque

Pros | Publié le par Joris | 127 commentaires

Après la nouvelle défaite de l'AS Saint-Étienne dans le championnat de France de Ligue 2 du côté de Dunkerque samedi après-midi (1-0), la direction de l'AS Saint-Étienne s'est rendue dans les vestiaires pour parler aux joueurs. 

Alors que l'objectif affiché cette saison est la remontée en Ligue 1, l'AS Saint-Étienne a encore perdu du terrain hier en s'inclinant pour la neuvième fois déjà en Ligue 2 en 23 matchs, du côté de Dunkerque sur la plus petite des marques (1-0). Si Olivier Dall'Oglio était forcément en colère contre l'arbitrage suite au corner accordé à tort aux Dunkerquois à la suite duquel ils ont inscrit le seul but du match, ce dernier ne voulait pas se cacher derrière ça : "Maintenant on va rentrer dans le vif du sujet, on n’a pas compris pourquoi l’arbitre avait sifflé un corner. Il n’y a que l’arbitre qui a vu un corner dans le stade. C’est une erreur qui coûte cher. C’est comme ça, c’est dur de repartir avec zéro point. Le quatrième arbitre n’a rien vu non plus, l’arbitre de touche n’a rien signalé, tout le monde se rejette la décision sauf l’arbitre central qui dit qu’il a vu un corner. Je ne sais pas d’où. Nous sur le banc on se focalise sur Larsonneur qui était blessé sur l’action, on n’a pas pu réagir. Après la fin du match, l’arbitre m’a encore confirmé qu’il avait vu corner, c’est le seul du stade qui l’a vu. Une fois qu’on a dit ça, il faut s’en prendre à nous même, après le corner il y avait des choses à faire. Passé la faute d’arbitrage, il y a notre faute à nous sur le terrain."


La prestation stéphanoise n'a pas été du goût de la direction sportive du club qui est descendue dans le vestiaire à la fin de la rencontre pour s'entretenir avec les joueurs. Reconnaissant des erreurs partagées, Loïc Perrin (coordinateur sportif de l'ASSE), Jean-François Soucasse (président exécutif de l'ASSE) et Samuel Rustem (directeur général adjoint en charge des activités sportives de l'ASSE), tous les trois présents hier à Dunkerque, avaient à coeur de remobiliser des troupes encore trop loin du standing d'une équipe souhaitant se mêler à la course à la montée. 

Yvann Maçon est revenu sur ces prises de paroles intervenues dans le vestiaire, en zone mixte juste avant de remonter dans le bus : "Ce qu'on s'est dit dans les vestiaires ? "Est-ce qu'on veut vraiment monter en Ligue 1 ?" Parce que ce qu'on a montré aujourd'hui c'était vraiment pas bien. Justement, il faudra qu'on se réunisse et qu'on parle entre nous, que tout le monde ait la même ambition et montre autre chose parce que là, ce n'était vraiment pas bon. (...) Oui il y avait les dirigeants, il y avait le coach, les joueurs, tout le monde est concerné. Le mot d'ordre désormais c'est de vite réagir parce que ce n'est pas après qu'on va réagir, c'est maintenant."


Après les paroles, il va donc falloir agir pour les Verts s'ils veulent jouer autre chose que le ventre mou en Ligue 2 en cette fin de saison. Une réaction est attendue dès lundi prochain, à Geoffroy-Guichard, face à Troyes. 




keyboard_arrow_down Commentaires (127) keyboard_arrow_down