La défense de l'ASSE devra se méfier de Charbonnier !

Pros | Publié le par Joris | 28 commentaires

S'il y a bien un homme qui sera à surveiller pour l'arrière-garde stéphanoise, il s'agit  de Gaëtan Charbonnier, l'attaquant auxerrois. Il réalise une superbe saison du côté de la Bourgogne. 

En Ligue 1 la saison dernière au Stade Brestois, Charbonnier avait disputé 36 matchs et inscrit six buts avec les Bretons. Un tiers de ces buts soit deux d'entre eux l'avaient été face à l'AS Saint-Étienne au match retour. Alors que les Verts menaient un but à zéro après l'ouverture du score de Khazri, Charbonnier avait dans un premier temps égalisé sur coup-franc direct avant d'enrhumer Moukoudi pour signer le doublé. L'AS Saint-Étienne est un adversaire préférentiel de Charbonnier puisqu'il a déjà inscrit quatre buts contre les Verts dans sa carrière, en plus d'une passe décisive distribuée. 


En plus d'être un sacré buteur (17 buts en Ligue 2 cette saison, second au classement des buteurs derrière Rhys Healey, le Toulousain), l'attaquant auxerrois est aussi un très bon passeur. Il a distribué sept passes décisives à ses coéquipiers, ce qui le place à la septième place du classement des passeurs de Ligue 2. Il ne sera pas le seul à surveiller pour les Stéphanois puisque le milieu offensif Gauthier Hein réalise la meilleure saison de sa carrière avec onze buts inscrits et sept passes décisives distribuées. Mathias Autret sur le couloir gauche compte également onze gestes décisifs cette saison avec cinq buts inscrits et six passes décisives distribuées. 

chevron_right À lire aussi
Perrin : "On n'est pas en Ligue 1"

La deuxième plus mauvaise défense de Ligue 1, l'AS Saint-Étienne avec 77 buts encaissés, devra donc régler ses errements si elle veut sortir indemne de ce barrage. L'attaque auxerroise ne doit en effet pas être sous-estimée par les Verts puisque c'est cette saison la seconde attaque de Ligue 2 avec 61 buts inscrits. 

keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down