La défaite à Saint-Étienne passe mal du côté de Clermont
L'AS Saint-Étienne a renoué avec la victoire samedi dernier au stade Geoffroy-Guichard, en disposant du Clermont Foot 63 sur le score de un but à zéro.
Dans cette rencontre, les Verts ont souffert en première mi-temps, livrant une prestation insipide face à une équipe auvergnate entreprenante et bien organisée. La seconde mi-temps a été de meilleure facture, avec une maîtrise du jeu et un but qui est venu récompenser la bonne entame de seconde mi-temps.
Malgré tout, après la rencontre, les Clermontois ont affiché une frustration plutôt logique avec le sentiment de mériter mieux qu'une défaite au regard de la physionomie de la rencontre. Dans les colonnes de La Montagne, le gardien du CF63, Théo Guivarch a exprimé sa déception : "Il y a un moment, on n’aurait rien espéré ici. On serait venu, on aurait essayé de jouer et voilà. Là, j’ai l’impression qu’on a tout le temps voulu jouer vers l’avant. Pour la première fois de la saison, je suis déçu du résultat. On ne peut pas repartir avec zéro point après un match comme ça, ce n’est pas possible. Si on veut être une bonne équipe, il faut concrétiser. On ne leur a rien concédé, si ce n’est à la fin parce que c’est un peu décousu. Depuis Laval, une bande de jeunes s’est introduite dans l’équipe et fait un super boulot. Quand on voit ce soir comment ils ont joué, avec l’amour du maillot, l’envie, la volonté aussi de respecter les plans du coach… Il y a un groupe qui se construit vraiment."
