La D1 Arkema, un championnat trop hétérogène ?

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

Présente en conférence de presse, Audrey Chaumette s'est vue interrogée sur l'hétérogénéité du championnat avec la domination sans partage du PSG et de l'OL. L'attaquante stéphanoise y voit une chance de se frotter à de telles écuries. 

Audrey Chaumette : "Il ne faut pas le voir comme quelque chose de compliqué mais plutôt comme une chance de jouer de contre des équipes très performantes au niveau européen et mondial. Cela permet d’apprendre. Cela permet justement de progresser. Il y a des matchs où on y va plus pour marquer, ramener des points et gagner tout simplement. C’est intéressant de pouvoir se jauger face à plusieurs adversaires avec des qualités et caractéristiques différentes.

Quand on joue devant, ce ne sont pas les mêmes matchs. On ne nous demande pas les mêmes choses. Après cela fait partie de la vie d’un sportif. Mais c’est intéressant, en sortant du match on se dit : "J’ai appris ça, j’ai vu ça, je vais me servir de ça". La motivation est exactement la même. Sur ça il n’y a pas de différences. Après je sais que contre Paris ou Lyon je vais avoir moins de ballons, je vais devoir plus défendre. Contre Soyaux, je me dis que potentiellement j'aurais plus l’opportunité pour être dans la zone décisive et pourquoi pas marquer. Ce n’est pas de la frustration, on est préparée. On sait que le job d’une attaquante peut être ingrat à un moment donné, on en a conscience. Ce sont des leçons pour toujours évoluer constamment."


Audrey Chaumette est revenue également sur son cas personnelle, elle qui joue moins cette saison : "Forcément, il y a des périodes plus compliquées que d’autres pour chaque sportif. Je joue en effet moins, je sais que la saison est longue, qu’on aura besoin de tout le monde et qu’on a un effectif étoffé. Je dois me tenir prête pour l’équipe et pour être performante. Je prends les minutes qu’on me donne pour essayer de faire le mieux possible et pourquoi pas gagner ma place."


Photo de Audrey Chaumette
chevron_right Voir la fiche de Audrey Chaumette
Article plus récent chevron_right
đź“ş Comment suivre #ESTACASSE ?
chevron_left Article plus ancien
Tout pour l'attaque ? Pas viable pour Puel
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down