La crise du football français va-t-elle impacter les Amazones ?

Féminines | Publié le | 5 commentaires

Droits TV revus à la baisse, stades toujours vides... la situation financière des clubs de Ligue 1 est actuellement précaire. Comme les autres, l'ASSE est particulièrement touchée.

Et si l'on s'interroge d'abord sur les conséquences de cette crise sur les effectifs professionnels, d'autres répercussions sont craintes. Potentiellement impactées, les sections féminines. Président de l'association ASSE et invité de 100% Verts, Jean-Marc Barsotti a confié sa préoccupation :


"Les budgets sont définis en mars, avril. Il faut savoir que nos filles ont été payées à 100% depuis le début. On n'a pas fait de chômage partiel. Avec Roland (Romeyer), on a pris la décision, on a dit "bon, ce ne sont pas des salaires énormes". Moralement c'est bien pour elles, ça montre qu'on a confiance, elles ne sont pas perturbées par le financier. Concernant l'année prochaine, je pense que le football féminin va en pâtir. Ce sera un effet cascade. Avec Roland Romeyer et Jean-François Soucasse, on doit parler de l'avenir de l'ASSE. D'abord on va reprendre le championnat."

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down