La Coupe de France trouve enfin des diffuseurs jusqu'en 2026 !

Alors que la seule rencontre de Coupe de France de l'AS Saint-Étienne avait dû être retransmise sur ASSE.TV et FFF. TV faute de diffuseurs, la compétition vient officiellement de trouver deux diffuseurs pour la période 2022-2026.
En effet, à travers un communiqué publié dimanche, la Fédération Française de Football a annoncé que beIN Sports et France Télévisions seraient les diffuseurs de la compétition de 2022 à 2026. La chaîne qatarie diffusera également des rencontres de Coupe Gambardella et de Coupe de France féminine. À compter du vendredi 06 janvier 2023, beIN Sports France diffusera l’intégralité des matchs des 32èmes de finale, jusqu’ à la finale le samedi 29 avril 2023. La compétition sera également diffusée sur les antennes de France Télévisions. L’accord définitif et les modalités de diffusion sont en attentes à ce jour. Éliminés face à Rodez d'entrée (0-0, 3-4 après les TAB), cela ne concernera l'AS Saint-Étienne que la saison prochaine.
Le président de la FFF Noël Le Graët a réagi à la nouvelle : "Je suis satisfait de ce nouveau partenariat avec France Télévisions et BeIn Sports qui confirme toute l’attractivité de la plus populaire et rassembleuse des compétitions du football français. C’est aujourd’hui encore l’un des rares trophées au monde à réunir aussi largement football amateur et professionnel, saison après saison. La satisfaction est d’autant plus grande que les revenus générés par ces contrats de diffusion permettront de maintenir un niveau de dotations financières important pour les clubs amateurs et professionnels qui s’élèvent au total à près de 12 millions d’euros."
Le communiqué de la FFF :
France Télévisions et BeIn Sports seront les diffuseurs officiels de la Coupe de France pour la période allant de 2022 à 2026.
La Fédération Française de Football est heureuse d’annoncer que France Télévisions et BeIn Sports seront les nouveaux diffuseurs officiels de la Coupe de France pour les quatre prochaines saisons, sur la période 2022-2026.
France Télévisions, diffuseur historique, prolonge son engagement tandis que BeIn Sports acquiert les droits de diffusion du prestigieux Trophée pour la première fois.
Les deux groupes, à travers leurs différentes chaînes, assureront une couverture maximale et valorisante de la compétition phare du football français dès les 32es de finale qui se déroulent le dimanche 8 janvier prochain.
La 106e édition de la Coupe de France a réuni cette saison plus de 7 300 clubs amateurs et professionnels.