La composition probable de l'ASSE pour défier Montpellier en Ligue 2
L'AS Saint-Étienne défie le Montpellier HSC ce samedi à 20 heures au stade Geoffroy-Guichard pour le compte de la cinquième journée du championnat de France de Ligue 2. Découvrez le onze probable de l'ASSE pour cette rencontre.
Ian Cathro a récupéré des forces vives cette semaine pour composer son groupe. En conférence de presse d'avant-match ce jeudi, le technicien stéphanois affirmait que Chico Lamba, Mahmoud Jaber et João Ferreira étaient tous les trois prêts et postulaient à une place dans le groupe de l'AS Saint-Étienne face à Montpellier. En revanche, c'est encore trop tôt pour Marten-Chris Paalberg et Paul Eymard qui poursuivent leur programme de reprise, tantôt au sein des séances collectives quand celles-ci sont plutôt légères, tantôt à l'écart du groupe. Une incertitude demeurait en fin de semaine concernant Jakob Breum qui va mieux depuis sa blessure aux ischios-jambiers face à Grenoble, mais dont la situation est analysée au jour le jour par le staff médical qui ne veut évidemment prendre aucun risque pour le maître à jouer de l'ASSE.
Pour débuter ce match de la cinquième journée de Ligue 2 face à Montpellier et malgré plusieurs retours dans son groupe, Ian Cathro ne devrait pas effectuer de changement dans son onze de départ. Gautier Larsonneur gardera les buts devant une défense qui devrait être composée de droite à gauche par Kévin Pedro, Julien Le Cardinal, Sohaib Naïr et Maxime Bernauer. Au milieu de terrain, la paire Aron Csongvai et Tamar Svetlin devrait pouvoir continuer de développer des automatismes tandis qu'un cran plus haut, la confiance devrait une nouvelle fois être accordée à Augustine Boakye et Zuriko Davitashvili, Jakob Breum étant encore un peu juste. Les deux attaquants, Irvin Cardona et Thierno Ballo, en feu dans ce début de saison, seront selon toute vraisemblance de nouveau associés sur le front de l'attaque stéphanoise pour affronter le MHSC.
