La composition probable de l'ASSE pour défier Le Havre en Ligue 1

Pros  #HACASSE | Publié le par Joris | 30 commentaires

L'AS Saint-Étienne est en déplacement au Havre ce dimanche pour le compte de la 25ème journée du championnat de France de Ligue 1. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 17h15 du stade Océane.  

Pour ce match capital dans la course pour le maintien pour les Verts, Eirik Horneland peut compter sur un groupe qui s'étoffe comme il l'a souligné lors du point presse d'avant-match : "Pour ce week-end, le groupe est presque au complet, tout le monde est disponible. Tardieu a eu quelques difficultés, il a fait sa première séance aujourd’hui et tout s’est bien passé, à part cela, je n’ai rien à signaler. Tardieu a joué trois matchs à fond ces derniers temps, il avait quelques soucis au mollet. On a échangé sur son état après la séance du jour, il se sent plutôt bien. (...) Ben Old et Ibrahima Wadji ont encore du chemin à faire avant d’être prêts à rejouer mais tout se passe bien pour leur reprise. Ils s’entraînent sans restriction, ils ont hâte de jouer, on arrive avant la trêve internationale, on va gérer le timing de reprise avec eux. Il y a une petite chance pour qu’ils puissent être dans le groupe face à Montpellier, sinon ce sera après la trêve face à Paris. À part eux et Batubiniska suspendu, j’ai l’ensemble des joueurs du groupe à ma disposition. Appiah a eu un petit problème au cou et il y a eu du travail physique pour Maçon mais encore une fois rien à signaler. (...) Pierre manquait à l’appel pour Nice, depuis il a bien géré sa blessure, il s’est entrainé toute la semaine et il est prêt."


Privé de Batubinsika suspendu, Eirik Horneland a dû faire des choix pour composer son groupe. Il a décidé de laisser à Saint-Étienne Anthony Briançon, Djylian N'Guessan et Igor Miladinovic

Le groupe de l’AS Saint-Étienne pour le déplacement au Havre :

  • Gardiens : Larsonneur, Maubleu
  • Défenseurs : Pétrot, Nadé, Abdelhamid, Bernauer, Maçon, Appiah, Cornud
  • Milieux : Tardieu, Mouton, Bouchouari, Moueffek, Fomba, Ekwah
  • Attaquants : Stassin, Boakye, Cardona, Davitashvili, Sissoko

Pour cette rencontre, pas de changement dans les buts avec Gautier Larsonneur qui gardera la cage stéphanoise. En défense, c'est Maxime Bernauer qui devrait remplacer Dylan Batubinsika, suspendu pour cette rencontre. Vraisemblablement, ce sera aux côtés de Nadé, et de Maçon et Pétrot qu'il devrait être aligné. Au milieu de terrain, Moueffek semble avoir gagné sa place à la faveur d'un bon match face à Nice. Ekwah devrait faire son retour et Bouchouari semble indéboulonnable dans l'entrejeu. Devant, si un doute subsiste quant à la titularisation de Zuriko Davitashvili, lui qui a été meilleur en entrant en cours de jeu face à Angers qu'en tant que titulaire face à Nice, le Géorgien devrait tout de même débuter au sein d'une attaque classique composée avec lui de Cardona et Stassin.  


Pariez sur l'ASSE avec Unibet
keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down