La composition probable de l'ASSE face au VAFC

Avec un groupe communiqué tardivement en raison des incertitudes liées au mercato, Laurent Batlles aura eu une journée supplémentaire pour peaufiner ses choix avant la réception de Valenciennes, ce samedi 19h à Geoffroy-Guichard.
Les deux dernières recrues en date du mercato stéphanois devraient démarrer ce soir à l’occasion de la réception du VAFC. Préservé en début de semaine après un voyage jugé "difficile" dans le Forez, Mahmoud Bentayg devrait connaitre sa grande première sous le maillot stéphanois comme le confiait son coach avant la rencontre : "Il y a Mahmoud (Bentayg) qui est venu dans ce cadre là (pour jouer piston gauche), il est vraiment venu dans le rôle spécifique au poste (...) Là il est très bien, il a fait les entrainements, ça se passe bien. Il a bien récupéré, il a bien travaillé. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’envie, vous allez apprendre à le connaître. Il a beaucoup de volume, des fois ce n'est pas très structuré parce que c’est beaucoup de passion chez lui. C’est quelqu’un qui donne beaucoup, il est prêt à prétendre jouer, il n’y a pas de souci avec ça." Bentayg sera aligné à gauche du 3-5-2 de Batlles, Cafaro toujours absent devrait laisser sa place à droite à Stéphane Diarra. Dans l’axe, c’est le trio Pétrot, Appiah, Batubinsika qui aura la charge de protéger Gautier Larsonneur. Le capitaine Anthony Briançon est lui aussi absent.
Au milieu nous devrions découvrir là encore un nouveau venu avec la première titularisation de Florian Tardieu. Comme pour Bentayg, le coach s’est montré rassurant quant à la possibilité de voir sa nouvelle recrue démarrer : "Flo’ a beaucoup de volume (...) Steph’ (Diarra) la semaine dernière a débuté aussi. Flo' il peut prétendre débuter, je n’ai pas de souci avec ça. Ça ne fait pas partie de mes interrogations". Il devrait être associé à Benjamin Bouchouari et Lamine Fomba puisque Dylan Chambost et Thomas Monconduit sont eux aussi absents, sans que nous en connaissions encore les raisons détaillées. Contacté ce jour, le club précise simplement que Chambost, Monconduit, Briançon et Cafaro sont "indisponibles pour raison(s) médicale(s)".
Devant deux solutions existent : une première menant au duo Sissoko-Cissé avec de la vitesse autour du meilleur buteur des Verts. La seconde, serait de positionner Charbonnier avec Sissoko pour apporter encore plus de danger au milieu de la plus mauvaise défense de Ligue 2 (7 buts encaissés en quatre matchs).

