La compo' probable de l'ASSE pour affronter le HAC

Avec un groupe de 20 joueurs retenus pour la réception du Havre, Olivier Dall’Oglio va retrouver une défense plus conventionnelle afin de tenter d’aller chercher les premiers points de l’ASSE en Ligue 1 cette saison.
Avec le retour de Dennis Appiah et Yvann Maçon dans le groupe, Olivier Dall’Oglio va pouvoir aligner une défense type devant Gautier Larsonneur. Maçon à gauche, Abdelhamid et Batubinsika dans l’axe et Appiah à droite. Au milieu, le technicien stéphanois devrait reconduire ses trois titulaires de Monaco avec Tardieu, Amougou et Old. Même chose devant avec la titularisation à venir du trio Cafaro, Davitashvili et Sissoko. Sur le banc, le coach des Verts pourra compter sur le retour en attaque d’Ibrahima Wadji. Les jeunes Owusu, Aiki et N’Zuzi sont de nouveau convoqués dans le groupe.
Olivier Dall’Oglio devra par contre faire sans plusieurs de ses cadres en Ligue 2, non retenus. Si Moueffek et Pétrot en phase de reprise sont encore trop justes, pour Briançon, Monconduit ou bien encore Bouchouari leur absence se justifie pour faciliter un départ dans cette fin de mercato comme l’a expliqué l’entraineur des Verts ce vendredi midi en conférence de presse : "Thomas (Monconduit) a été obligé de s’arrêter à l'entrainement cette semaine (il a pris une semelle à l'entrainement mardi matin, ndlr) mais ce n'est pas la raison de son absence. Il fait partie de ces joueurs-là (ceux qui peuvent quitter l'ASSE en cette fin de mercato, ndlr). Il y a des joueurs qui seront moins dans le groupe et c'est la même chose pour Benjamin (Bouchouari). On est en discussion avec ces joueurs-là, il y a des choix à faire de leur part et des politiques de club. C'est un peu comme ça quand on a un gros effectif, il y a des joueurs qui sont entre-deux dans cette période. Ce n'est facile pour personne, pour le club et les joueurs en question. Je les inclus à 100% au quotidien, c’est à nous au niveau du staff de s’adapter par rapport aux joueurs qu’on a."
Le groupe de l’ASSE pour affronter le HAC :
- Gardiens : Larsonneur et Maubleu
- Défenseurs : Maçon, Appiah, Batubinsika, Abdelhamid, Nadé, N’Zuzi, Owusu
- Milieux : Tardieu, Amougou, Old, Fomba, Mouton
- Attaquants : Sissoko, Davitashvili, Cafaro, Boakye, Aiki, Wadji
Enfin à noter que la recrue serbe, Igor Miladinovic, n’est pas encore prête selon son entraineur qui veut encore qu’il se remplisse physiquement avant de reprendre avec les Verts : "Igor nous a rejoint récemment, il n’est pas prêt physiquement. Par rapport à sa préparation mouvementée, ça va prendre beaucoup plus de temps. C'est un joueur technique assez vif au milieu de terrain, plutôt offensif. C'est un petit gabarit dribbleur. On va le faire travailler physiquement pour que petit à petit il intègre le groupe mais il faudra vraiment plus de temps (...) Il est arrivé après 15 jours de vacances. Il est arrivé un peu comme ça, il n'est pas prêt, on ne veut pas aller à la blessure. Il y a de grandes chances qu’il joue avec la réserve s'il n'y a pas de contre-indication."
👕 T-shirt Saint-Étienne fière et populaire
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 14, 2024
⏱️ Disponible dès maintenant
💶 29€99
🚛 Livraison sous 48h à 72h
👉 https://t.co/xnHSedZbvx#ASSE #saintetienne pic.twitter.com/5hunw9DSrt