La commission retire un point avec sursis en L2 et ferme des tribunes

Ligue 2  #OGCNASSE | PubliĂ© le par Joris | 9 commentaires

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) se réunissait ce mercredi. Elle a notamment infligé des fermetures de tribunes mais également un retrait de point avec sursis en Ligue 2.

Le verdict d'un dossier en instruction était rendu ce mercredi par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Il s'agissait du comportement de supporters d'Amiens lors de la réception de Guingamp le 22 novembre dernier lors de la 15ème journée de Ligue 2. Pour "expressions orales à connotation discriminatoire à l’encontre du joueur Teddy Bartouche (EA Guingamp)", la commission de discipline a décidé d'infliger le retrait d'un point avec sursis à l'Amiens SC en plus de la fermeture pour deux matchs fermes de la tribune Nord du stade de la Licorne. 


Du côté de la Ligue 1 cette fois-ci, la commission de discipline de la LFP a fermé d'autres tribunes. La tribune Sud du stade du Moustoir à Lorient d'abord, pour quatre matchs fermes dont un par révocation du sursis pour "usage d'engins pyrotechniques ayant entrainé deux interruptions de la rencontre" face à Lyon. La tribune Nord du stade Pierre-Mauroy de Lille a quant à elle écopée d'une fermeture pour un match ferme en plus d'un avec sursis pour "usage d'engins pyrotechniques, jets d'objets et expressions orales" lors du match contre Marseille. 

Les décisions de la commission de discipline concernant les tribunes :

DOSSIER EN INSTRUCTION

15e journée de Ligue 2 BKT : Amiens SC – EA Guingamp du samedi 22 novembre 2025
Comportement des supporters de l’Amiens SC : expressions orales à connotation discriminatoire à l’encontre du joueur Teddy BARTOUCHE (EA Guingamp)
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction.

Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce la sanction suivante :
- Retrait d’un point avec sursis au classement sportif.
- Fermeture pour deux matchs fermes de la tribune Nord du stade Crédit Agricole la Licorne.
La sanction prend effet immédiatement.


POLICE DES TERRAINS
15e journée de Ligue 1 McDonald’s : FC Lorient – Olympique Lyonnais du dimanche 7 décembre 2025
Comportement des supporters du FC Lorient : usage d'engins pyrotechniques ayant entrainé deux interruptions de la rencontre
Fermeture partielle pour quatre matchs fermes dont un par révocation du sursis de la tribune Sud du stade du Moustoir.

15e journée de Ligue 1 McDonald’s : LOSC Lille – Olympique de Marseille du vendredi 5 décembre 2025
Comportement des supporters du LOSC Lille : usage d'engins pyrotechniques, jets d'objets et expressions orales
Fermeture partielle pour un match ferme et un match avec sursis de la tribune Nord du stade Pierre-Mauroy Decathlon Arena. 


Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bĂ©nĂ©ficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down