La Colline Valbenoite domine Saint-Étienne 🥇

Club | Publié le par Joris | 6 commentaires

L'AS Saint-Étienne et son partenaire hummel organisaient un évènement ce samedi place de l'Hôtel de Ville afin de révéler les nouveaux maillots que porteront les Verts la saison prochaine. 

Pour ce faire, l'idée était d'organiser un tournoi : le tournoi des 7 Collines. Un tournoi de football à 5 mettant aux prises les 7 collines de la ville (Crêt de Roc, Valbenoite, Montaud, Villebœuf, Montreynaud, Montmartre et la Colline des Pères). Le 22 avril, la phase de qualifications se déroulait à deux pas de Geoffroy-Guichard, à l'Urban Soccer. Si dans un premier temps, quatre équipes devaient s'affronter par groupe représentant les Collines, ce sont finalement six équipes qui se sont affrontées en raison du succès de l'évènement. Ainsi 42 équipes de 7 joueurs, soit 294 joueurs se sont affrontés durant cette journée qui s'est déroulée dans une bonne ambiance. 


Aujourd'hui, avait lieu la phase finale. Deux poules de quatre équipe étaient constituées avec l'apparition d'une huitième équipé invitée, le Guizay, composée de journalistes locaux. Chaque équipe avait un maillot spécial à l'effigie de sa colline, pensé par l'ASSE et hummel. Dans la poule A, Valbenoite a impressionné en battant tout simplement tous ses adversaires. C'est Montreynaud qui a décroché le second ticket pour le demi-finales lors de son dernier match de poule, grâce à une meilleure différence de buts par rapport à Villeboeuf. 

En face, ce sont Montmartre et le Crêt de Roc qui sont passés au détriment de Montaud, là encore à la différence de buts. Dans un match fou en demi-finale, le Crêt de Roc est finalement venu à bout de Montreynaud (4-3) pour rejoindre Valbenoite en finale. C'est finalement la Colline Valbenoite qui s'est imposée au terme d'une finale impressionnante (9-4) devant une place de l'Hôtel de Ville bondée pour l'occasion. Ce premier tournoi des 7 Collines a plu aux participants ainsi qu'aux sympathisants venus nombreux, une véritable réussite pour l'ASSE et son partenaire hummel. Celui-ci a vocation à connaître une seconde édition, c'est en tout cas la volonté du club.

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down