La colère gronde chez les supporters des crocos

Pros  #ASSENO | Publié le par Tibo | 44 commentaires
Le Nîmes Olympique qui est en course pour retrouver l'élite du football Français, a vu le père noël lui offrir un joli cadeau en Coupe de France avec un déplacement dans la mythique enceinte stéphanoise. Forcément, cette rencontre, pour un public de passionné, a attiré les foules, si bien que 800 Nîmois sont déjà prévus pour ce déplacement en début d'année, ce qui représente 17 bus ! 

Problème, le Préfet de la Lire, Evence Richard a décidé de limiter le parcage à 500 spectateurs, tout en ajoutant de nombreuses contraintes pour dissuader les supporters Nîmois de venir dans le Forez. Cyril Roure le président de l'association "Némausus 2013" a confié sa colère sur France Bleu : "Je trouve ça aberrant de la part d'un préfet de prendre une telle décision. Il y a des matchs de Ligue 1 tous les week-end dans ce stade et il n'y a pas un tel dispositif, là c'est un match de coupe de France. Pourquoi on a peur que 500 ou 1.000 supporters aillent à Geoffroy Guichard ? Nous on y va pas pour des débordements, on y va pour un match de foot. On est supporter, on est pas des voyous ni des bandits. Comment on fait pour rembourser plus de 450 personnes ? Je n'ai pas de trésorerie pour gérer ça  ! C'est le préfet qui va nous rembourser ?  Moi j'ai pas intention de faire manger des pâtes à mes enfants pour payer des bus. Des  enfants attendent ces places comme cadeau de noël, si on fait ça ils n'auront pas ce qu'ils veulent au pied du sapin."

Une fois de plus, le Préfet de la Loire engendre les tensions qu'il est censé résoudre et pas créer... Espérons qu'une issue heureuse soit trouvée à ce problème, afin que la fête puisse être totale dans le Chaudron ! 
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (44) keyboard_arrow_down