La canette de Papin

Pros | Publié le par Tibo | 26 commentaires
Semaine spéciale Twitter sur Evect et semaine spéciale #ASSEOM ! En affichant un message explicite en tribune lors de la réception de Bastia, les supporters Marseillais sont venus nous rappeler ô combien ce match était synonyme de rivalité sportive il y a quelques années. Une rivalité qui se traduisait également dans les tribunes, avec un antagonisme au moins aussi fort qu'avec les voisins Lyonnais. L'occasion pour nous de faire ressortir quelques vieilles histoires accompagnant cette rencontre particulière, entre les deux clubs les plus titrés du football Français. Nous sommes le 19 Octobre 1991, l'Association Sportive de Saint-Étienne reçoit l'Olympique de Marseille. Les Marseillais arrivent au stade Geoffroy Guichard devant une foule importante est bouillante. Jean-Pierre Papin reçoit une canette et simule un malaise, il est emmené aux urgences.

La rencontre se joue donc dans un climat houleux, l'ASSE l'emporte 1 à 0 grâce à un but de Tholot, mais se voit retirer cette victoire. Le match est finalement rejoué le 29 Janvier 1992, il se termine sur un match nul (1-1), grâce à une égalisation dans les derniers instants de Christophe Deguerville.

Retour en vidéo sur cette rencontre.



Quelques années plus tard, lors de la saison 98/99, l'AS Saint-Étienne accueillera JPP avec un tifo d'exception, accompagné d'un message : "JPP viens prendre ta canette. Une canette pour te rafraîchir la gueule !!!"



Jean-Pierre Papin cible privilégiée des supporters Stéphanois... Quelques années auparavant, son poster brûlait lors d'un match face aux phocéens, dans le secteur Stéphanois.

Article plus récent chevron_right
Gignac incertain pour dimanche
chevron_left Article plus ancien
Laurent Roussey limogé !
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down